Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 15 minutes, Ousb a dit :

Je redemande pour la deuxieme fois silvouplait :D

est ce que à part le projet Cap Nature il y’a d’autres projets annoncés le long du tracé du REM ?

Aussi, il y a un PPU pour le secteur près du terminus à Sainte-Anne-de-Bellevue. Une planification est aussi en cours pour les alentours de la station sur l'Ile-des-Soeurs. Robert Libman était intéressé à un développement immobilier près de la station Montpellier, dans St-Laurent. Pointe-Claire a changé son plan d'urbanisme pour orienter son centre-ville autour de la station du même nom; donc sûrement s'attendre à du développement autour de Fairview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabmtl a dit :

Aussi, il y a un PPU pour le secteur près du terminus à Sainte-Anne-de-Bellevue. Une planification est aussi en cours pour les alentours de la station sur l'Ile-des-Soeurs. Robert Libman était intéressé à un développement immobilier près de la station Montpellier, dans St-Laurent. Pointe-Claire a changé son plan d'urbanisme pour orienter son centre-ville autour de la station du même nom; donc sûrement s'attendre à du développement autour de Fairview.

 

il y a 11 minutes, zombywoof a dit :

Un TOD à la station Panama À Brossard est à venir sous First Capital Realty. Rien ne transpire de ce projet à date à ma connaissance.

 

il y a 20 minutes, SkahHigh a dit :

Solar Uniquartier.

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la ligne de train de Mascouche va arrêter à la station A40 et les gens vont devoir débarquer du train pour aller dans le REM ?

J'me demande de quoi va avoir l'air cette station il va y en avoir du monde qui vont attendre le prochain REM qui va arriver.

Quel est votre opinion la dessus ? 
 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrAgZ said:

Donc la ligne de train de Mascouche va arrêter à la station A40 et les gens vont devoir débarquer du train pour aller dans le REM ?

J'me demande de quoi va avoir l'air cette station il va y en avoir du monde qui vont attendre le prochain REM qui va arriver.

Quel est votre opinion la dessus ? 
 

Merci !

Ce sont plutôt des rames de train du REM qui va attendre le train de Mascouche pour faciliter la correspondance, l'attente va donc être minimale. Il va y avoir 3 rails pour permettre les transferts, la station va avoir l'air de ça:

image.jpeg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...