Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 51 minutes, AMTFan1 a dit :

 

En même temps, ce n'est pas comme si Gérald Fillion sortait ces chiffres et ces termes de sa poche...

 

En quelques cliques, n'importe qui peut retrouver l'information en ligne. Voir pages 12 et 16 du document PDF du budget provincial 2017-2018: http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2017-2018/fr/documents/Budget1718_TransportCollectif.pdf

 

REM.PNG

REM_page2.PNG

Je ne dis pas que les chiffres sont faux, je dis que l'interprétation est boiteuse (terme conservateur).

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma question si j'ai manqué l'information dans les pages précédentes vu la vitesse avec laquelle ce fil se remplie : 

Imaginons que la station Bassin Peel se trouve dans Griffintown, au nord du canal, est-ce qu'on sait s'il sera possible d'ajouter une station éventuellement dans le secteur Bridge-Wellington, au sud du bassin?

Comme le tracé sera aérien, j'imagine que ce serait possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue smith right next to the bassin is the best spot for the station.

 

It's got a large wasted area(in orange) on the west side, which is exactly where the REM needs it to be.

 

It's easily accessible to most of griffintown, and along with a pedestrian overpass to PSC(Yellow), allows access for the dozens of new towers that are expected to be built there in the next decade. 

The downside is it's a bit farther for users east of Nazareth, in Old Montreal. But a station any further up would be much less accessible for PSC, so i don't think it's worth it. 

 

Edit: Gab: c'est quesement certain que cette station va etre la seul pour les deux cote du bassin. Le seul station de plus on anticiple cest l'autre cote du pont victoria.

bassin station.PNG

Modifié par gelu88
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie que ce projet vient avec un nouveau pont Champlain, en même temps que la construction d'un nouvel échangeur Turcot, et il ne serait pas impossible que la construction de la ligne Bleue se fasse d'ici 2 ans. Ah oui, et le tunnel en construction d'ici 2 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction va s'étirer jusqu'à la mi-2023 pour plusieurs tronçons:

il y a 3 minutes, Gabmtl a dit :

Comme le tracé sera aérien, j'imagine que ce serait possible?

Ça va dépendre de comment l'emprise est aménagée. Si les voies du REM sont collées sur celles des trains lourds, je vois mal comment une station pourrait être aménagée. 

D'ailleurs, s'il était prévu d'ajouter des stations dans le future, ils l'auraient mentionné. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...