Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Un de nos passionnés du REM pourrait-il me dire si les informations dans l'entête sont encore à jour? Certaines sont confirmées sur le site web du REM, mais pas toutes... Une infrastructure aussi importante demande des renseignements précis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote
  • Four-car train at rush hour
  • 600-passenger capacity in four-car train, at rush hour

REM - CDPQ Infra

What is the current capacity of the Deux Montagne line with the double decker?

Their website no longer shows where the above-ground part and ground level part of the system is located.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vincethewipet a dit :

Un de nos passionnés du REM pourrait-il me dire si les informations dans l'entête sont encore à jour? Certaines sont confirmées sur le site web du REM, mais pas toutes... Une infrastructure aussi importante demande des renseignements précis :).

Peut-être mentionner le nombre de stations et longueur du réseau: 26 stations / 67 km

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yveslachance a dit :

Quelqu'un sait où seront assemblés les trains d'Alstom?

Probablement à Sorel

Citation

À la Fédération de l'industrie manufacturière-CSN, on se réjouit aussi que le projet crée et consolide des milliers d'emplois, dont ceux de l'usine Alstom de Sorel Tracy, mais on est déçu pour les travailleurs et les travailleuses de La Pocatière. « Nous aurions aimé que nos collègues syndiqué-es de Bombardier Transport puissent participer eux aussi au projet du REM, mais on ne baisse pas les bras. Nous nous attendons à ce que le gouvernement les considère pour les futures annonces concernant la ligne bleue du métro, le tramway à Québec ou encore, l'éventuelle ligne rose, si elle voit le jour », explique Louis Bégin.

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/annonce-de-la-caisse-de-depot-et-placement-concernant-le-rem---la-csn-salue-limportance-accordee-au-contenu-quebecois-mais-se-desole-pour-lusine-bombardier-de-la-pocatiere-673405323.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jesseps a dit :

REM - CDPQ Infra

What is the current capacity of the Deux Montagne line with the double decker?

Their website no longer shows where the above-ground part and ground level part of the system is located.

 

Pour un train moyen de 8 wagons c’est un peu plus que 1100 sans inclure le standing room.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27/10/2017 at 6:03 PM, Flo said:

That's a milestone. Hope to see the propositions of every contender but my favourites are:

  1. NouvLR, formé de SNC-Lavalin, de Dragados, du Groupe Aecon Québec, de Pomerleau et d'EBC (I reckon I only know SNC Lavalin of them all)
  2. Groupe des partenaires pour la mobilité des Montréalais (Alstom Transport Canada, SNC-Lavalin O&M)

 

I know for a fact that RATP Dev Canada & Thales are top-notch but I don't trust Hyundai as a constructor brand

YAY!  :hyper:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, SkahHigh said:

Pour un train moyen de 8 wagons c’est un peu plus que 1100 sans inclure le standing room.

Thanks.

So we are losing out on capacity, but winning on frequency. Not bad.

 

It would be nice to see the renderings for all the stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...