Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 2 minutes, crosbyshow a dit :

Bref, ca change rien pour un futur Stade....au contraire, l'arrivée en Ville à bord du REM  sera plus spectaculaire de cette façon et imaginez avec  la vue en plus d'un Stade à proximité..wow.

Si la station est fait tout près du pont, on parlerait d'une marche de max 3 minutes jusqu'au stade.  le baseball , c'est l'été donc underground ou pas..ca change rien

 

Puisque le tracé est aérien autour du bassin Peel, il serait facile de construire une autre station/édicule dans Pointe-Saint-Charles dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant l'emplacement du stade était choisi AVANT que le projet du REM fasse surface. Je vois mal pourquoi le changement de place de la station, qui n'était même pas dans les plans de toute façon, mettrait en péril le projet du stade.... 

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkahHigh a dit :

Ils vont sûrement construire un pont parallèle à droite sur l’image. Pas super compliqué.

J'ai plutôt l'impression qu'un nouveau viaduc du REM sera construit du côté gauche (ouest), entre l'ancienne tour d'aiguillage et le pont actuel, car les voies utilisées à la gare centrale et sur le viaduc seront les 2 situées les plus à l'ouest.  L'espace est suffisant. 

Mettre le pont du côté droit (est) obligerait le REM à passer au dessus (ou en dessous) des voies ferroviaires traditionnelles 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Megafolie a dit :

En passant l'emplacement du stade était choisi AVANT que le projet du REM fasse surface. Je vois mal pourquoi le changement de place de la station, qui n'était même pas dans les plans de toute façon, mettrait en péril le projet du stade.... 

Je partage ton avis.  Avec tous les commentaires rassurants dans le même sens, j'en arrive à me demander pourquoi donc avait-il été question de faire passer la ligne sous le bassin Peel, avec toutes les complications que cela supposait.

Il faudrait faire un «retour en arrière», et scruter les commentaires antérieurs en appui à cette idée de tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Né entre les rapides said:

Je partage ton avis.  Avec tous les commentaires rassurants dans le même sens, j'en arrive à me demander pourquoi donc avait-il été question de faire passer la ligne sous le bassin Peel, avec toutes les complications que cela supposait.

Il faudrait faire un «retour en arrière», et scruter les commentaires antérieurs en appui à cette idée de tunnel.

J'avais demandé via leur FB et c'était pour minimiser les impacts visuels ainsi que descendre plus rapidement, étant donné qu'il n'y avait pas assez de place pour le faire après le viaduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je partage ton avis.  Avec tous les commentaires rassurants dans le même sens, j'en arrive à me demander pourquoi donc avait-il été question de faire passer la ligne sous le bassin Peel, avec toutes les complications que cela supposait.

Il faudrait faire un «retour en arrière», et scruter les commentaires antérieurs en appui à cette idée de tunnel.

Moi non plus,. je n'ai jamais compris pourquoi fallait faire passer les trains sous le bassin Peel surtout quand la Caisse avait annoncé l'achat du viaduc du CN.
D'ailleurs, la portion achetée par la Caisse va d'où à où? Était-ce seulement pour la section au nord du Bassin Peel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...