Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Le viaduc du CN sera utilisé au lieu d'un nouveau tunnel sous le bassin Peel, ce qui fait plus de sens à mon avis. La station sera plus près de Griffintown.

De plus, une filiale sera créée pour le tunnel du Mont-Royal:

 

filliale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne semble pas être le grand amour entre elle et Phillipe Couillard. Elle semble mieux s'entendre/avoir d'affinité avec Marc Garneau. 

 

Ce que je retiens cependant, c'est que Couillards dit qu'ils veut des grands projets de transport avec prédominance au transport en commun. J'espère que c'est vrai... on en a grandement besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Griffintown qui aurait été enclavé par le blocage de la rue Ottawa

Sur le plan de l’aménagement et du développement du quartier Griffintown, la variante de tracé aérienne permet :
• d’éviter la fermeture définitive de la rue Ottawa et ainsi contribuer à l’objectif de la Ville de Montréal de reconnecter les différents quartiers du centre-ville, tel qu’initié avec le projet Bonaventure;
• de repositionner la station plus proche des quartiers en développement autour du bassin Peel;
• d’offrir, conjointement avec la Ville de Montréal, une occasion de mettre en place des projets d’aménagement dans ces secteurs de développement.

Sur le plan technique, la variante de tracé aérienne permet :
• d’utiliser un corridor ferroviaire existant et donc de maximiser les emprises existantes;
• d’éliminer les défis d’arrimage des échéanciers pour la construction du bassin de rétention William;
• d’éviter la démolition d’un bâtiment adjacent à l’édifice PACO;
• d’éviter l’interface avec les infrastructures d’eau souterraines de la Ville de Montréal (collecteur Riverside et intercepteur sud);
• d’éliminer les risques associés à la gestion des sols et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MartinMtl a dit :

Ce qui ouvre la porte à Ivanhoé Cambridge de construire une tour de bureaux par-dessus ?

Probablement. Espérons qu'elle sera mieux entretenue, parce qu'au niveau des quais c'est vraiment pas terrible pour les trains de banlieue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Megafolie said:

Autre grande nouvelle: La Caisse a aussi annoncé qu'elle allait se porter acquéreur, auprès du CN, de la Gare Centrale...

La Gare Centrale a été vendue par le CN en 2007. Ils doivent l'avoir acheté à Cominar REIT qui l'a acheté de Homburgh Invest Inc. (selon wikipedia).

https://www.reuters.com/article/cnrail-montreal/cn-rail-sells-montreal-station-headquarter-stays-idUSN1930703220070919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...