Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 11 heures, cprail a dit :

 

Petit détail très, très secondaire: depuis hier, la copie sur à peu près toutes les pages du site Internet est progressivement mise à jour pour remplacer `Réseau Électrique Métropolitain` par son acronyme, `REM`. On peut encore se demander si cette appellation survivra à sa mise en service mais visiblement ça a évolué de ce côté aussi.

REM.png

Bien vu, je viens d'entendre à radio-canada que ça changerait pour Réseau Express Métropolitain!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabmtl a dit :

Selon RadCan on passe de 27 à  26 stations. On ne remplacera donc pas celle sous la Bassin Peel par une autre dans Griffintown j'imagine...

Est-ce que l'on sait quelle est la station sacrifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, MTL07 said:

Bien vu, je viens d'entendre à radio-canada que ça changerait pour Réseau Express Métropolitain!

Beaucoup plus de sens. Entk, qui coupent la station Ste-Dorothée au lieu de Bassin Peel. La VdeM a payé 100M$ pour cette station et pour les interconnexions au métro, donc c'est nécessaire. Je serais très déçu si c'est elle qui n'est pas conservée.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, monctezuma a dit :

Est-ce que l'on sait quelle est la station sacrifiée ?

Ça ferait énormément de sens qu'on élimine Stainte-Anne-de-Bellevue. Une station dans un champs qui ne sert absolument à rien. Les usagers qui viennent de l'ouest pourrons toujours prendre la station Kirkland sur le Chemin Ste-Marie. 2 Km plus loin, et du stationnement en masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, monctezuma a dit :

Est-ce que l'on sait quelle est la station sacrifiée ?

Logiquement ça devrait être la station de l'île Bigras... c'est elle qui aura le plus faible achalandage - et de loin. Je ne vois pas l'intérêt de construire une station de 60-80 M$ pour desservir un bassin de 200 personnes, où la plupart des ménages ont déjà plus de 2 véhicules en moyenne. Je construirais plutôt une passerelle piétonnière adjacente aux voies pour faciliter l'accès à la gare Sainte-Dorothée et à l'île de Montréal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rotax a dit :

Logiquement ça devrait être la station de l'île Bigras... c'est elle qui aura le plus faible achalandage - et de loin. Je ne vois pas l'intérêt de construire une station de 60-80 M$ pour desservir un bassin de 200 personnes, où la plupart des ménages ont déjà plus de 2 véhicules en moyenne. Je construirais plutôt une passerelle piétonnière adjacente aux voies pour faciliter l'accès à la gare Sainte-Dorothée et à l'île de Montréal.

C'est probablement une des stations les moins coûteuse du projet et la ligne n'a pas le choix de passer là. 

On verra mais selon moi, ce ne sera pas celle qui va sauter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...