Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 28 minutes, Philippe a dit :

L'annonce sera fait demain matin a 9:15 selon un contact a la caisse.

MONTRÉAL, le 7 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à une séance de breffage technique suivie d'une conférence de presse présentant une mise à jour du projet de Réseau électrique métropolitain (REM).

Le breffage technique sera effectué par le président et chef de la direction de CDPQ Infra, Macky Tall, ainsi que par son directeur général adjoint, Jean-Marc Arbaud.

 

Lors d'une conférence de presse, le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, ainsi que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, prendront la parole et répondront aux questions des journalistes.  

 

Date :              

Jeudi 8 février 2018

   

Heure :             

8 h 15 : breffage technique à huis clos* (sans caméra), salle B1.01

 

9 h 15 : conférence de presse (avec caméra), Parquet

   

Lieu :               

Édifice Jacques-Parizeau

 

1000, place Jean-Paul-Riopelle

 

Montréal (Québec)

                                   

Webdiffusion :

La conférence de presse pourra être suivie en direct dès 9 h 15 au lien suivant : http://www.icastpro.ca/fcdpqinfra180208ou sur Facebook : facebook.com/CDPQInfra/.

https://www.newswire.ca/news-releases/invitation-aux-medias---cdpq-infra---mise-a-jour-sur-le-projet-de-reseau-electrique-metropolitain-673198293.html

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas l'annonce d'un autre délai!

Edit: Nephesir a répondu à ma question. Enfin! J'espère qu'il n'y a pas d'annonce de délai majeur dans la livraison (1+ an).

Je me demande s'ils ne vont pas choisir le consortium de SNC pour avoir des "synergies" avec l'équipe du pont Champlain, qui est en retard, s'ils veulent commencer par ce troncon.

Sur un autre ordre d'idée, j'espère qu'ils débutent/terminent la station de la Gare Centrale tôt. Ca pourrait servir de vitrine et mousser les attentes.

Si ca démarre vraiment au printemps, ces prochaines années le centre-ville sera vraiment le "chantier de la Caisse", avec le Centre Eaton, la Place Ville-Marie et le REM...

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SkahHigh a dit :

Impossible s'ils ont fait déplacer Marc Garneau, Philippe Couillard et la mairesse ;)

il y a aussi le breffage des médias sur les détails techniques du projet. Probablement pour réduire le nombre de questions à la suite de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Decel a dit :

Je me demande s'ils ne vont pas choisir le consortium de SNC pour avoir des "synergies" avec l'équipe du pont Champlain, qui est en retard, s'ils veulent commencer par ce troncon.

En 2017, j'avais entendu des rumeurs comme quoi c'était possible, dépendant des offres qui seraient déposées à l'automne, que le contrat puisse être scindé pour que SNC s'occupe de la branche sud, et l'autre consortium fasse le reste du projet. Mais j'ai aucune idée si c'était de la pure spéculation ou quelque chose de véritablement fondé.

Modifié par nephersir7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, vivreenrégion said:

il y a aussi le breffage des médias sur les détails techniques du projet. Probablement pour réduire le nombre de questions à la suite de l'annonce.

C'était aussi le cas aux conférences de presse précédentes; je note qu'ils indiquent qu'ils remettront une clé USB aux journalistes cette fois (en plus des présentations imprimées); visuels et/ou documentation à venir?

[insérer troisième gif animé de personne surexcitée ici]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...