Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 8 minutes, Enalung a dit :

Une station A40 serait à 2-3 station de REM du centre-ville. Pour le prix que ça coûterait de faire un deuxième tunnel ou de dénicher des locomotives compatibles avec le système REM, une station A40, c'est fort probablement la solution la moins cher. Le rapport entre le gain et le cout de ce gain n'est tout simplement pas suffisamment avantageux. Faut aussi dire que même si le TGF devait arrêter au centre-ville, ces gens devraient probablement faire un petit bout de chemin dans le métro ou dans les tunnels de Réseau pour se rendre à destination, alors je ne vois vraiment pas il est ou le problème.

Faut pas oublier que la gare d'autocars de Montréal est à 4 stations et environ 7-8 minutes de la Gare Centrale par métro. Est-ce super pratique? Non. Est-ce la fin du monde? Non plus.

La fréquence du REM vient grandement faciliter le transfert aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe a dit :

Le processus d'appel d'offre devrait se terminer cette semaine. 

Le mois de février va être critique à savoir si CDPQ va de l'avant ou non avec ce projet. 

C’est trop tard pour faire marche arrière, avec tout l’argent déja impliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-01-26 à 14:47, SkahHigh a dit :

Faut pas oublier que la gare d'autocars de Montréal est à 4 stations et environ 7-8 minutes de la Gare Centrale par métro. Est-ce super pratique? Non. Est-ce la fin du monde? Non plus.

 

Avec l'arrivée du REM le 1000 Lagauchetière sera soulagé des autobus de la RTL.  Belle occasion d' y amener la gare d'autocars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Philippe said:

Le processus d'appel d'offre devrait se terminer cette semaine. 

Le mois de février va être critique à savoir si CDPQ va de l'avant ou non avec ce projet. 

 

Le projet va de l'avant... no need to worry about that! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkahHigh a dit :

C’est ce qui va arriver.

Est-ce que c'est seulement de la spéculation de ta part? 

La raison pourquoi j'en doute, c'est que le RTM est propriétaire de la gare d'autocars de Berri. Je vois mal comment ils pourraient se débarrasser de cette patate chaude. Et puis le Terminus Centre-Ville n'a pas autant d'espace pour attendre ou pour une potentielle installation de pré-dédouanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

Est-ce que c'est seulement de la spéculation de ta part? 

La raison pourquoi j'en doute, c'est que le RTM est propriétaire de la gare d'autocars de Berri. Je vois mal comment ils pourraient se débarrasser de cette patate chaude. Et puis le Terminus Centre-Ville n'a pas autant d'espace pour attendre ou pour une potentielle installation de pré-dédouanement.

Spéculation.

Le RTM a déja montré de l’intérêt pour le TCV par le passé (comme terminus d’autocars interurbains), surtout que celui-ci servira très peu une fois le REM en fonction. Il pourrait vendre la GC à la STM pour qu’elle y fasse un terminus ou qu’elle l’utilise comme entrepôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, SkahHigh said:

Spéculation.

Le RTM a déja montré de l’intérêt pour le TCV par le passé (comme terminus d’autocars interurbains), surtout que celui-ci servira très peu une fois le REM en fonction. Il pourrait vendre la GC à la STM pour qu’elle y fasse un terminus ou qu’elle l’utilise comme entrepôt.

La STM a retiré le 747 car le RTM chargeait trop cher et le RTM perd déjà de l'argent avec la gare... Permets-moi donc d'en douter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkahHigh a dit :

Spéculation.

Le RTM a déja montré de l’intérêt pour le TCV par le passé (comme terminus d’autocars interurbains), surtout que celui-ci servira très peu une fois le REM en fonction. Il pourrait vendre la GC à la STM pour qu’elle y fasse un terminus ou qu’elle l’utilise comme entrepôt.

J'aimerais mieux voir le TCV servir de hub aux bus de la STM.

Par exemple, les lignes d'autobus de Griffintown  et du centre ville pourraient terminer là, ce qui faciliterait la correspondance avec la ligne orange. Aujourd'hui c'est très ardu de passer de la 107 jusqu'aux quais de Bonaventure.

Ça pourrait aussi servir de terminus à un prolongement du SRB Pie-IX sur Notre-Dame et aux bus de la STM qui utiliseront la voie réservée de Turcot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...