Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

5 hours ago, nephersir7 said:

C'est pas plus simple. Les trains seraient pognés à reculer à la station du REM. 

O11bK0I.png

Ça les empêche pas d'effectuer un tel mouvement pour le Ocean à Ste-Foy... Bref je ne comprend pas les planificateurs chez VIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution efficace est la construction d'un nouveau tunnel intégrant TGF et Train de l'Est. Ça va prendre encore un peu de temps à digérer mais j'ai pas mal l'impression que ça va être ça s'ils veulent vraiment avoir de la marge de manœuvre pour le futur..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Kodun said:

La seule solution efficace est la construction d'un nouveau tunnel intégrant TGF et Train de l'Est. Ça va prendre encore un peu de temps à digérer mais j'ai pas mal l'impression que ça va être ça s'ils veulent vraiment avoir de la marge de manœuvre pour le futur..

D'accord avec toi, mais je ne crois pas que nous avons l'argent pour creuser un deuxième tunnel sous le Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gare de VIA à la station A40 du REM et on en parle plus.

Je ne comprends pas cette obsession pour que le train passe au centre-ville. On s'entend que lorsque que pour prendre le train ou l'avion pour des grandes distances, les gens partent de chez eux, pas de leur bureau. 

Cette station serait au centre géographique de l'ile et de la RMM en plus d'être à côté de la 15 et de la 40 et d'être connecté au REM et train de l'est.

Il y a de la place, ça coûte moins cher, il y a un potentiel de développement énorme. Tout le monde est content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de statistiques précises mais ca serait éclairant dans la discussion.  Mon impression, pour l'avoir fait,  est que plusieurs gens d'affaires et d'employés du gouvernement prennent le train entre Montréal et Québec.  Pour eux, le centre-ville a clairement des attraits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Efi018 a dit :

Je n'ai pas de statistiques précises mais ca serait éclairant dans la discussion.  Mon impression, pour l'avoir fait,  est que plusieurs gens d'affaires et d'employés du gouvernement prennent le train entre Montréal et Québec.  Pour eux, le centre-ville a clairement des attraits.

 

Oui peut-être, mais ça reste très accessible avec le REM (de plus accès à toutes les lignes de métro directement). 

Payer (très cher) pour une infrastructure qui fera exactement le même trajet avec la même destination me semble une absurdité sans nom!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fortier a dit :

Oui peut-être, mais ça reste très accessible avec le REM (de plus accès à toutes les lignes de métro directement). 

Payer (très cher) pour une infrastructure qui fera exactement le même trajet avec la même destination me semble une absurdité sans nom!!

Sans compter l'accessibilité de la station A40 avec l'Aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Efi018 said:

Je n'ai pas de statistiques précises mais ca serait éclairant dans la discussion.  Mon impression, pour l'avoir fait,  est que plusieurs gens d'affaires et d'employés du gouvernement prennent le train entre Montréal et Québec.  Pour eux, le centre-ville a clairement des attraits.

 

Une station A40 serait à 2-3 station de REM du centre-ville. Pour le prix que ça coûterait de faire un deuxième tunnel ou de dénicher des locomotives compatibles avec le système REM, une station A40, c'est fort probablement la solution la moins cher. Le rapport entre le gain et le cout de ce gain n'est tout simplement pas suffisamment avantageux. Faut aussi dire que même si le TGF devait arrêter au centre-ville, ces gens devraient probablement faire un petit bout de chemin dans le métro ou dans les tunnels de Réseau pour se rendre à destination, alors je ne vois vraiment pas il est ou le problème.

Modifié par Enalung
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...