Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

 

O K . Un train en Inde et le REM au Canada... Expliques moi le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nephersir7 a dit :

Ce sont deux métros automatisés sans conducteur. Le REM aura possiblement les mêmes trains Hyundai-Rotem.

Quand on lit l'article, ça explique que c'est à cause d'une erreur humaine (!)

" [...] "The person who took charge of the train from the maintenance staff also did not check brake and proceeded with the train up to the washing plant built on a ramp. While stopping at the ramp, since the brakes were not available, the train rolled back causing this incident," ANI quoted DMRC as saying.

According to the norms, when a train enters a workshop or depot, its brakes are decommissioned, to ensure thorough and detailed check, reported PTI.

Once the train is re-commissioned, the brakes are tested by the maintenance staff in the depot before the train leaves the shed. The train movement inside the workshop area is done manually and not by the signalling system.

DMRC termed the incident "prima facie a case of human error and negligence," and ordered a high-level inquiry by a three-member committee.

[...]"

Modifié par Rotax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nephersir7 said:

Ce sont deux métros automatisés sans conducteur. Le REM aura possiblement les mêmes trains Hyundai-Rotem.

En effet. Surtout que la conduite manuelle pourrait être la norme pour la première année d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nephersir7 a dit :

Ce sont deux métros automatisés sans conducteur. Le REM aura possiblement les mêmes trains Hyundai-Rotem.

Généralement la plupart des incidents sont causés par des erreurs humaines. Les systèmes automatisés ont généralement aussi plus de fiabilité car moins sujet aux erreurs humaines. Donc, moi, j'ai encore plus confiance aux systèmes automatisés, malgré l'article en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Decel a dit :

Je sens que les plaintes vont êtres chroniques avant, pendant, et après le dévelopement...

Pourquoi dans ma cour? Pourquoi pas dans ma cour? Pourquoi comme ca dans ma cour? Pourquoi suis-je pas payé pour ma cour? etc. etc.

Cette "vigilance citoyenne" n'empêche pas que les mêmes citoyens peuvent être somme toute très heureux d'avoir une ligne de métro régional à côté des chez eux. Habiter à côté je m'informerais aussi de la nuisance sonore par exemple, comprendre ce qui a été mis en place et m'assurer que les mesures sont suffisantes.

C'est au promoteur et au gouvernement de faire la part des choses entre des requêtes légitimes et des caprices qui empiètent sur le bénéfice du plus grand nombre.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, champdemars a dit :

Cette "vigilance citoyenne" n'empêche pas que les mêmes citoyens peuvent être somme toute très heureux d'avoir une ligne de métro régional à côté des chez eux. Habiter à côté je m'informerais aussi de la nuisance sonore par exemple, comprendre ce qui a été mis en place et m'assurer que les mesures sont suffisantes.

C'est au promoteur et au gouvernement de faire la part des choses entre des requêtes légitimes et des caprices qui empiètent sur le bénéfice du plus grand nombre.

 

Exact, cependant il faut savoir qu’il y a des exigences en place par le Ministère de l’Environnement justement pour protéger les citoyens contre les nuisances sonores trop grandes.

Dans ce cas-ci, les gens s’installent près d’une voie ferrée qui est déja existante et achalandée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...