Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je ne connais rien en droit, mais le document de jugement sonne comme une attaque à la tronconneuse sur "le gars comique amis du couple principal." dans les films d'horreurs...

Au moins ils sont vainqueurs sur cet aspect-ci (fort généreux à mon avis, je juge ne doit pas travailler au salaire minimum):

Citation

1.            Les frais de justice

[1]   Les défendeurs ont laissé le Tribunal entièrement libre de décider de l’attribution des frais de justice. Comme les parties en étaient encore au début des procédures judiciaires, le Tribunal estime qu’il n’y pas lieu d’imputer les frais de justice aux demandeurs.

 

Bon, hibernation jusqu'à février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, p_xavier said:

Ils n'ont pas eu à payer les frais de cour. Mais je n'ai jamais vu un document juridique aussi cinglant.

Transparence ont déjà annoncé qu'ils feraient appel, et ils l'ont fait avant même que le jugement ne soit rendu. J'y vois ici un message de la part du juge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Enalung said:

Transparence ont déjà annoncé qu'ils feraient appel, et ils l'ont fait avant même que le jugement ne soit rendu. J'y vois ici un message de la part du juge. 

Pauvres employés syndiqués qui doivent payer sans leur accord pour ces folleries, c'est ça le scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le jugement est maintenant aussi sur Canlii (http://canlii.ca/t/hp8v1), avec les références liées.

Dans un autre ordre d'idée, Éric Alan Caldwell à répondu hier, en conseil, à quelques questions de gens de Trainsparence. Je retiens: 
- Il y aura consultations publiques sur l'intégration du REM au schéma d'aménagement.
- La nouvelle administration travaille présentement avec la caisse à "améliorer le REM" parce qu'ils ont "des réserves et des critiques" et travaillent à sa meilleure intégration à notre système de transport en commun. Considérant les critiques ascerbes que tenait Sylvain Ouellet sur le REM avant la campagne, ça doit brasser dans le "trio" des transport du comité exécutif. Je me demande bien quel impact ça pourrait avoir sur le projet aujourd'hui? Que du travail se fasse avec la Caisse en coulisses puisse être fait été répété à plusieurs reprises par Caldwell et la mairesse depuis l'élection, ce qui me laisse penser que ça n'est pas que du vent.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cprail a dit :

 Je me demande bien quel impact ça pourrait avoir sur le projet?

Pas d'impact sur la rentabilité du projet, mais des modifications mineures dans le sens des demandes de la nouvelle administration municipale.  Celle-ci ne peut pas se permettre donner l'impression de capituler sans condition devant le projet actuel de la Caisse; et pour cette dernière, il est préférable de se montrer flexible plutôt qu'intransigeante face à la Ville.  

De plus --et ce sera à surveiller--, il peut exister différents moyens/mécanismes par lesquels la Ville, directement ou indirectement, pourrait consentir à la Caisse des  avantages que celle-ci pourrait convertir en sources de profits.  Si vous demandez «lequels?», je répondrai simplement «attendons voir» ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...