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REM (ligne A) - Discussion générale


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il y a 2 minutes, budgebandit a dit :

Des plans pour soumission ne sont pas des plans pour construction.

There will undoubtedly be some changes (and the final cost will be adjusted accordingly). 

Exactly.

The plans that are available here are very preliminary, since this is a design-build, the consortiums have the choice to design what they want within the guidelines.

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Le stationnemnt, c'est un gaz qui s'etend pour remplir l'espace disponible.

 

Le station dix30 vas deja avoir ~3000 place. J'espere fortement qu'ils vont etre payant. Si oui, il devrai avoir de la place pour un peu de stationnment long terme.

 

Mais cree a giant structure de stationnment est vraiment cher. On parle de centaine de $million. risquer ca pour un retour sur ce investissment est correct pour des acteur privee, mais pas pour les gerant de system de transport.

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Si on en croit ce qui a été dit dans les médias, la Coalition Climat a évoquée à peu près toutes les lois qui puissent être reliées de près ou de très loin à l'environnement et aux consultations publiques; or le juge doit étudier chaque élément de droit évoqué par la demanderesse. Bref, je ne suis pas surpris que ça prenne du temps.

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Le 28/11/2017 à 23:59, gelu88 a dit :

Le stationnemnt, c'est un gaz qui s'etend pour remplir l'espace disponible.

 

Le station dix30 vas deja avoir ~3000 place. J'espere fortement qu'ils vont etre payant. Si oui, il devrai avoir de la place pour un peu de stationnment long terme.

 

Mais cree a giant structure de stationnment est vraiment cher. On parle de centaine de $million. risquer ca pour un retour sur ce investissment est correct pour des acteur privee, mais pas pour les gerant de system de transport.

Actuellement les stationnements existants du dix30 sont gratuits... avec une station de métro léger, je doute qu'ils le restent longtemps, sinon ça va porter préjudice aux gens qui vont magasiner. D'après moi il y aura possibilité de stationnement gratuit pour ceux qui prouvent qu'ils sont allés magasiner dans le coin par contre.

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On 29/11/2017 at 9:35 AM, Enalung said:

gelu88, la ville de Sherbrooke doit en reconstruire un dans pas long parce que le vieux est arrivé à la fin de sa vie utile. C'est à peu près 20m pour 900 places.

Je peux confirmer que tes chiffres font du bon sens. Nous avons construit un stationnement à étage derrière un de nos immeuble (en 2014) et ça nous avait coûté 4.4 millions pour un stationnement de 225 places sur 3 étages. Donc 20 millions pour 900 places ça me semble assez juste!

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Réseau électrique métropolitain : mise à jour sur le processus d’appels de propositions

 

  • CDPQ Infra lance une période de discussions soutenues avec les consortiums qualifiés sur le volet ingénierie et construction afin d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix.
  • La sélection des consortiums privilégiés pour les deux contrats ingénierie et construction, ainsi que matériel roulant sera effectuée d’ici la mi-février 2018, ce qui permettra aux travaux du REM de débuter au printemps.

Montréal, 1er décembre 2017 – CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, annonce aujourd’hui sa décision de maintenir ouvert son processus d’appels de propositions pour le projet de Réseau électrique métropolitain (REM), et de lancer une période de discussions soutenues avec les consortiums qualifiés pour le volet ingénierie et construction. Ainsi :

  • les processus d’appels d’offres resteront ouverts jusqu’à la fin janvier 2018;
  • les consortiums privilégiés seront sélectionnés d’ici la mi-février 2018.

Depuis le début du projet, CDPQ Infra a appliqué des principes de rigueur et de recherche du meilleur rapport qualité/prix. Dans les dernières semaines, elle a analysé les soumissions pour les deux volets du projet :

  1. Pour le volet ingénierie et construction, les analyses détaillées ont démontré que des discussions supplémentaires sont nécessaires pour atteindre un meilleur rapport qualité/prix. Par conséquent, CDPQ Infra a décidé de lancer une période de discussions soutenues avec les consortiums qualifiés pour ce volet.

    La période de discussions soutenues avec ces soumissionnaires continuera d’être soumise aux mêmes mécanismes de vérification et de validation par les deux vérificateurs externes et le Comité indépendant, tel que prévu par le processus.
     
  2. Quant au volet matériel roulant et exploitation, des propositions reçues concordent avec les grands principes établis par CDPQ Infra. Des discussions supplémentaires ne sont donc pas prévues actuellement.

À la suite de cet exercice, les travaux de construction du REM pourront débuter au printemps 2018.

https://www.cdpqinfra.com/fr/content/réseau-électrique-métropolitain-mise-à-jour-sur-le-processus-d’appels-de-propositions

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