Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je crois sincèrement qu'il y a pas assez de stationnement aux futures stations à l'extrémité des ligue du REM  et je m'explique.

 

Le Rem est une occasion extraordinaire pour les gens allant à l'aéroport prendre un vol  venant de Sherbrooke, Québec etc d'éviter l'île en voiture.

 

je comprends pas pourquoi la Caisse ne veut pas faire un immense stationnement longue durée à étages (7-8 étages) à la station 10-30 à Brossard  (payant$) .  Imaginez, tous les gens de la Rive-Sud, Granby, Sherbrooke, Drummondville , Québec etc...pourrait simplement stationner leur voiture pour une semaine, prendre le REM avec leurs bagages....cela serait un succès .  Plusieurs voyageurs de l'extérieur de Mtl sont très nerveux de conduire sur l'île..ce serait parfait pour eux et pour l'achalandage du REM.

 

Plus de revenus pour la Caisse.

 

il pourraient faire la même chose avec la station Ste-Anne de Bellevue

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crosbyshow a dit :

Je crois sincèrement qu'il y a pas assez de stationnement aux futures stations à l'extrémité des ligue du REM  et je m'explique.

Le Rem est une occasion extraordinaire pour les gens allant à l'aéroport prendre un vol  venant de Sherbrooke, Québec etc d'éviter l'île en voiture.

je comprends pas pourquoi la Caisse ne veut pas faire un immense stationnement longue durée à étages (7-8 étages) à la station 10-30 à Brossard  (payant$) .  Imaginez, tous les gens de la Rive-Sud, Granby, Sherbrooke, Drummondville , Québec etc...pourrait simplement stationner leur voiture pour une semaine, prendre le REM avec leurs bagages....cela serait un succès .  Plusieurs voyageurs de l'extérieur de Mtl sont très nerveux de conduire sur l'île..ce serait parfait pour eux et pour l'achalandage du REM.

Plus de revenus pour la Caisse.

il pourraient faire la même chose avec la station Ste-Anne de Bellevue

À Sainte-Anne-de-Bellevue ce serait difficile, l’environnement et le réseau viaire ne pourraient supporter des énormes infrastructures de stationnement et le tralala qui vient avec. On parle du Chemin Sainte-Marie qui a présentement 2 voies ici...

Au terminus Rive-Sud il y aura amplement de stationnement, c'est tout ce que je peux dire.

il y a 9 minutes, p_xavier a dit :

On s'attend à une annonce quand maintenant? Avant Noël arrive assez vite...

Je ne suis pas en mesure de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Caisse aurait pu voir ce projet pour le Québec en entier et non seulement pour le Mtl métropolitain.

 

Les gens du Saguenay, Québec, Trois-Rivières, l'estrie, la Beauce et même Ottawa  prennent la plupart de leur vols à Dorval.

 

Ce serait parfait pour les voyageurs...pas besoin de se casser la tête à conduire sur l'ile, encombrer l'île etc...

 

 

Je demeure à Varennes et j'ai déjà hâte à 2022 environ quand le tout sera prêt....je vais demander à un ami de me dropper avec mes bagages au 10-30 ...fini le maudit stationnement de l'aéroport...tu reviens et tu sais même pas le temps que ca va te prendre à revenir chez toi avec le traffic..là ce sera parfait.....mais je préférerais me stationner au 10-30 au lieu d'être pogner pour demander à quelqu'un de venir me reconduire et me rechercher ensuite.

il y a 8 minutes, SkahHigh a dit :

À Sainte-Anne-de-Bellevue ce serait difficile, l’environnement et le réseau viaire ne pourraient supporter des énormes infrastructures de stationnement et le tralala qui vient avec. On parle du Chemin Sainte-Marie qui a présentement 2 voies ici...

Au terminus Rive-Sud il y aura amplement de stationnement, c'est tout ce que je peux dire.

Je ne suis pas en mesure de dire.

Au terminus Rive-Sud il y aura amplement de stationnement, c'est tout ce que je peux dire.  Que veux-tu dire ?

 

Si ils font un immense stationnement de courte et longue durée ..je vais me retenir à 2 mains pour pas faire la split...

 

On m'avait déjà parler d'un stationnement immense mais pas de longue durée..et j'avais passez le mot à l'homme de la Caisse qu'ils devraient penser aux voyageurs à l'aéroport en provenance de la Rive-sud et ailleurs au Qc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crosbyshow a dit :

Au terminus Rive-Sud il y aura amplement de stationnement, c'est tout ce que je peux dire.  Que veux-tu dire ?

Si ils font un immense stationnement de courte et longue durée ..je vais me retenir à 2 mains pour pas faire la split...

On m'avait déjà parler d'un stationnement immense mais pas de longue durée..et j'avais passez le mot à l'homme de la Caisse qu'ils devraient penser aux voyageurs à l'aéroport en provenance de la Rive-sud et ailleurs au Qc

Ce que je veux dire, c'est que je ne peux pas révéler plus de détails que ce que je viens de mentionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, SkahHigh said:

Certains déplorent le fait que le REM soit autocentrique et qu’il dépende du parking et d’autres exigent plus de parking pour qu’il puisse desservir plus d’usagers... on est pas sortis du bois.

Le concept montré à la page précédente (gare Deux-Montagnes) est préliminaire et pourrait changer selon le concept du consortium IAC choisi. 

Je fais dans le nitpicking ici, ne pas y voir une objection ferme; mais cet aménagement du projet de référence en particulier me semble assez médiocre quand on compare à l'actuel. Ceci dit, contrairement aux gares de train de banlieue qui sont désertes 18 heures par jour, les stations du REM présenteront beaucoup de potentiel commercial et résidentiel et, j'ose espérer, leurs stationnements finiront par être remplacés par du bâtit organiquement, au fil des années.

Maintenant concernant l'offre de stationnements aéroportuaires dans les stations terminales, le privé pourrait très bien développer ce genre d'offres (par exemple, les stationnements des centres commerciaux jouxtant les stations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cprail a dit :

Je fais dans le nitpicking ici, ne pas y voir une objection ferme; mais cet aménagement du projet de référence en particulier me semble assez médiocre quand on compare à l'actuel. Ceci dit, contrairement aux gares de train de banlieue qui sont désertes 18 heures par jour, les stations du REM présenteront beaucoup de potentiel commercial et résidentiel et, j'ose espérer, leurs stationnements finiront par être remplacés par du bâtit organiquement, au fil des années.

Maintenant concernant l'offre de stationnements aéroportuaires dans les stations terminales, le privé pourrait très bien développer ce genre d'offres (par exemple, les stationnements des centres commerciaux jouxtant les stations).

C'est exactement mon opinion sur les stationnements incitatifs. Il s'agit d'une mesure temporaire acceptable jusqu'à ce que la demande pour des logements devienne trop grande et que l'asphalte cède place à ceux-ci. 

C'est ce qui est arrivé à la station de métro Wilson à Toronto: http://urbantoronto.ca/news/2017/09/new-proposal-adds-quickly-densifying-wilson-station-area

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cprail a dit :

Je fais dans le nitpicking ici, ne pas y voir une objection ferme; mais cet aménagement du projet de référence en particulier me semble assez médiocre quand on compare à l'actuel. Ceci dit, contrairement aux gares de train de banlieue qui sont désertes 18 heures par jour, les stations du REM présenteront beaucoup de potentiel commercial et résidentiel et, j'ose espérer, leurs stationnements finiront par être remplacés par du bâtit organiquement, au fil des années.

Maintenant concernant l'offre de stationnements aéroportuaires dans les stations terminales, le privé pourrait très bien développer ce genre d'offres (par exemple, les stationnements des centres commerciaux jouxtant les stations).

ok mais attention.  la gars de Québec prenant un vol pour Punta Cana pendant 2 semaines...tu peux pas y dire, stationneme toi l'autre bord de la 30 au centre commercial du 10-30 pendant 1 semaine...est-ce que le centre commercial accepterait autant de véhicule seulement pour l'aéroport ??

 

à mon point de vue, bien organisé...le stationnement de la station 10-30 serait énormément populaire pour les voyageurs de partout..

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nephersir7 said:

Ironiquement il y a une garderie adjacente à la gare actuelle qui va être expropriée/démolie pour faire place au REM

 

Capture_d’écran_2017-11-28_à_11_50_42.png

Capture d’écran 2017-11-28 à 11.52.23.png

C'est tu moi, ou bien sur ce plan, il y a une sortie de stationnement vers le sud, mais aucune vers le nord? Il y a d'ailleurs une maison qui n'est clairement pas au bon emplacement sur la map. Ça ne peut pas être le plan final avec une erreur de ce genre.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, crosbyshow said:

ok mais attention.  la gars de Québec prenant un vol pour Punta Cana pendant 2 semaines...tu peux pas y dire, stationneme toi l'autre bord de la 30 au centre commercial du 10-30 pendant 1 semaine...est-ce que le centre commercial accepterait autant de véhicule seulement pour l'aéroport ??

 

à mon point de vue, bien organisé...le stationnement de la station 10-30 serait énormément populaire pour les voyageurs de partout..

Je veux plutôt dire que le 10-30 (ou le projet futur à la Place Portobello, station Panama) pourrait lancer une offre de stationnement spécifique aux voyageurs sur leurs terrains de stationnement, à la manière de Park'n'fly, où le client est orienté en bonne et due forme vers de places réservées (et sécurisées) au long terme et paie pour ce service. Je n'ai rien contre l'idée que CDPQ Infra développe eux même ce genre de produits (s'il y a manière de faire quelque chose de rentable) mais je doute qu'ils veuillent s'éloigner de leur core business à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, cprail said:

 

Je veux plutôt dire que le 10-30 (ou le projet futur à la Place Portobello, station Panama) pourrait lancer une offre de stationnement spécifique aux voyageurs sur leurs terrains de stationnement, à la manière de Park'n'fly, où le client est orienté en bonne et due forme vers de places réservées (et sécurisées) au long terme et paie pour ce service. Je n'ai rien contre l'idée que CDPQ Infra développe eux même ce genre de produits (s'il y a manière de faire quelque chose de rentable) mais je doute qu'ils veuillent s'éloigner de leur core business à ce point.

Y'a rien qui les empêchent de sous-contracter ça à une tierce partie. ADM à une quantité d'espace limité. Ça pourrait même être eux qui exploitent ça de manière à mieux desservir leur clientèle et faire un meilleur usage de l'espace qu'ils ont de disponible.

Modifié par Enalung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...