Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Ils ne sont quand même pas pour dire. Nous les chauffeur de rames de métro et les employés d'entretiens. Nous les syndicats etc...

 

Mais je ne pense pas que leur argument puisse être recevable. La caisse a le gouvernement derrière lui qui a fait les lois pour que le projet se fasse. 

Je me demande d'ailleurs si l'empressement de la caisse a faire adopter le projet de loi était en fait pour la protégé d'éventuelle poursuite comme celle ci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nephersir7 a dit :

1 635$ récoltés en mai et juin ça ne couvre pas grand chose. Qui paie réellement pour ce recours judiciaire? ?

EdnvUeN.png

Je pense qu’on connait tous la réponse... Certainement pas un membre de Trainsparence.

On parle de dizaines de milliers de dollars en frais légaux qui seront dépensés pour rien ultimement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SKYMTL said:

The problem here is that the people who SUPPORT this are not being heard.  It's always the complainers who are heard more loudly.  

Amen. I guess the silent majority should find a way to quell the loud annoying minority that dislike the project.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va passer rapidement à travers le système judiciaire. Aux US, le projet de TGV de la Californie a été pogné des années dans des procédures judiciaires. Ultimement, toutes les plaintes ont été rejetés. Le résultat est que les travaux viennent à peine de débuter. Avec l'inflation, les coûts ont augmenté. Le budget prévu initialement ne sera pas suffisant. Donc, même si les procédures judiciaires ont été rejeté, avec les délais, l'avenir du projet est assez incertain. Ils sont maintenant pogné à essayer de construire la moitié du projet avec le budget qu'ils ont, et les chiffres que j'ai vu indiquent qu'ils vont avoir de la misère à étirer le budget suffisamment pour accomplir ça.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enalung a dit :

Ultimement, toutes les plaintes ont été rejetés. Le résultat est que les travaux viennent à peine de débuter. Avec l'inflation, les coûts ont augmenté. Le budget prévu initialement ne sera pas suffisant.

Self-fufilling prophecy. C'est pas mal ce que Trainsparence souhaite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, SkahHigh said:

Ça n'a pas rapport. C'est à la ligne Rose de s'adapter au REM, pas l'inverse.

Pas exactement. Un incompatibilitee fondamentale, c'est que la ligne rose espere etre compatible avec les train RTM vaudreuil-hudson, qui marche sur electricitee 25kv AC, Tandis que le REM roule a 1500V DC.

Avoir cette compatibilitee est une bonne idee. Avoir un reseau haute frequence jusqua dorion est extrmemement problematique. En plus CP controle ce lien, qui a deja  un tres haut achalandage de train de marchandise, alors un takeover total est impossible. Mais quand meme c'a serai beaucoup plus flexible si les train durant l'heure de pointe continuai encore.

 

L'alternatif c'est un station de transfer a Montreal west comme le REM, mais c'est pas ideal.

 

Bref, utiliser exactement le meme vehicule surle REM et la ligne Rose est pas trop probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, nephersir7 said:

source? c'est la première fois que j'entends ça.

euhh, je ne veux pas dire qu'on utlilse les meme vehicule pour les deux.

Je veux juste dire qu'il veux que les deux roule cote a cote, et apres environ Atwater, y'a juste assey de place pour deux voie, alors il faut qu'il partage. Un exemple, c'est d'utiliser la meme Station Vendome pour le deux ligne.

 

Edit: attend. Je me trompe un peu. La ligne VH est Diesel. Alors y'a pas de probleme de compatibilitee.

 

Mais si on veux elecrifier cette ligne pour utiliser les meme rame que deux montagne ou Mascouche eventuellement, la ca vas causer un probleme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...