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REM (ligne A) - Discussion générale


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Ils n'ont vraiment rien de mieux à faire que de mettre des bâtons dans les roues, ces empêcheurs d'avancer en favorisant tout ce qui fait tourner en rond.

Des études qui étudient des études. comme si c'était quelque chose qui manquait ici. Rien de positif. Rien de constructif. Ça va leur donner quoi au juste?

Prendre le public en otage. Ça ils savent faire!   :banghead:

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4 hours ago, ToxiK said:

Je me demande si ces syndicats seront autant concernés par la faune advenant l'éventuel projet de la ligne Rose, en assumant que celui-ci se fasse comme projet public avec beaucoup d'employés syndiqués...

J'imagine que dans ce cas, la création de la ligne rose serait une bonne chose puisqu'on est en train de parler de la création d'un nouvel habitat pour les rats.

Modifié par Enalung
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Le pont Champlain va avoir un rail au milieu, ils sont en train de le construire live. Donc on peut oublier l'histoire d'annuler le REM. Imaginez si on construit un nouveau pont avec un rail qui ne servirait à rien. C'est certain que les Libéraux ne seraient plus au pouvoir pour plusieurs années. Disons on construit le rail et le REM est out, il faudrait le modifier pour permettre les bus ? c'est redneck

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Les groupes qui s’opposent à ce projet, c’est surtout parce qu’ils veulent faire de l’argent avec leur études et autres manigances.  Qu’en aux sandiques, c’est parce qu’il n’y aura pas de chauffeur. 

Pour d’autres, c’est l’enveloppe brune qu’ils n’auront pas qui les agaces. 

On a un beau projet, fessons le vite et bien!

Faudrait peut-être protéger les échos systèmes des rats et des souris en passant sur les parcours?

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@nephersir7 nous faisait remarquer il y a quelques semaines que SNC Lavalin montait un pool de candidats pour la construction si elle remporte le contrat. Une semaine plus tard, Eurovia faisait de même: https://www.emploiconstruction.net/montreal-qc/gestionnaire-de-projets-charge-de-projets-rem/ et https://www.emploiconstruction.net/montreal-qc/directeur-sante-et-securite-rem/

Je retient leur petit recap du projet qui dit 6 Milliard $ de budget et Livraison prévue en 2022.

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Il y a 3 heures, vivreenrégion a dit :

Le pont Champlain va avoir un rail au milieu, ils sont en train de le construire live. Donc on peut oublier l'histoire d'annuler le REM. Imaginez si on construit un nouveau pont avec un rail qui ne servirait à rien. C'est certain que les Libéraux ne seraient plus au pouvoir pour plusieurs années. Disons on construit le rail et le REM est out, il faudrait le modifier pour permettre les bus ? c'est redneck

Je ne pense pas que les gens qui construisent le pont vont poser des rails, ils vont laisser les voies à l'état brut. Celui qui va avoir le contrat de construire le REM va poser ses rails sur un pont fini.

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Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

Merci!  Pour nous, c'est l'information la plus importante.

Faut pas oublier que SNC-Lavalin et Eurovia compétitionnent pour les travaux d'infrastructures seulement. Leur budget n'inclut pas le matériel roulant.

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Il y a 2 heures, Rotax a dit :

Faut pas oublier que SNC-Lavalin et Eurovia compétitionnent pour les travaux d'infrastructures seulement. Leur budget n'inclut pas le matériel roulant.

C'est vrai, mais ça paraît toujours bien de citer un nombre plus «gros» (incluant dans ce cas-ci  le coût du matériel roulant) quand on veut illustrer l'ampleur d'un projet auquel le candidat choisi  participerait.  C'est un peu comme dire «notre organisation compte 120,000 employés dans le monde entier», alors que le poste à combler est pour une antenne locale de 500 employés.

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On 2017-11-10 at 10:48 AM, jerry said:
 

REM : le choix des consortiums reportés

 

Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec reporte le choix des consortiums en vue de la réalisation du Réseau électrique métropolitain (REM). La CDPQ Infra soutient avoir besoin de plus de temps pour analyser et évaluer les propositions reçues.

Le choix des consortiums retenus devait être annoncé aujourd’hui, mais il est reporté à une date indéterminée.

« Le processus suit son cours », a déclaré le porte-parole de la CDPQ Infra, Jean-Vincent Lacroix dans un courriel envoyé à Radio-Canada. « Ce sont des offres complexes qui exigent des analyses en profondeur. Et nous prenons le temps nécessaire pour les réaliser avec toute la rigueur requise pour un projet de cette envergure. »

« Comme nous l’avons dit par le passé, nous visons toujours à annoncer les résultats du processus d’appel d’offres plus tard cette année, lorsque ce travail sera complété », a-t-il ajouté.

Cinq consortiums d’entreprises – tant québécoises qu’étrangères – se disputent les deux principaux contrats du projet de train électrique dont les coûts sont évalués à 5,5 milliards de dollars.

Le projet se divise en deux grands volets : le premier pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction du REM alors que le second englobe la fourniture du matériel roulant, des systèmes et des services d’exploitation de même que de sa maintenance.

Le consortium formé de SNC-Lavalin, Pomerleau et Aecon dispute le contrat d’ingénierie et de construction du projet à celui formé de WSP Global, Construction Kewit, Parsons et Eurovia Québec Grands Projets.

En ce qui a trait au matériel roulant, les trois consortiums suivants sont sur les rangs pour obtenir le contrat :

  • Parson, Hundai Rotem et Thales Canada
  • Bombardier Transport
  • Alstom Transport Canada et SNC-Lavalin

Le projet de REM consiste en un circuit de train électrique de 67 km reliant le quartier Dix/30 sur la Rive-Sud à la ville de Deux-Montagnes sur la Rive-Nord en passant par Laval, l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et Sainte-Anne-de-Bellevue, dans l’ouest de l’île.

La filiale immobilière de la CDPQ investira 3 milliards de dollars et les gouvernements du Canada et du Québec fourniront les 2,5 milliards de dollars restants.

La mise en service du REM est prévue pour 2020.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1066506/reseau-electrique-montreal-rem-cdpq-infra-soumissions-consortiums-report

Et si la CDPQ prenait le temps de revoir les appels d’offres à la lumière d’une possible future ligne rose ?

Pour s’assurer que les choix de matériel soient appropriés à ce projet (économies d’échelle). Ce serait cool hein !

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