Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Quote

La possibilité que les deux consortiums sélectionnés par la Caisse, un organisme paragouvernemental, soient tous deux originaires de l’étranger aurait aussi le potentiel de susciter la grogne des Québécois, souligne-t-on.

Bloody hell.   This isn't rocket science.  CHOOSE THE BEST COMPANY FOR THE JOB!  

This is how our projects turn to crap before we even get them off the ground.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, p_xavier a dit :

On dit 8G$ dans le texte.  Ça demeure une forte possibilité. Peut-être que @SkahHigh en sait plus?

Je pense que le 8G$ correspond plus à une erreur du journaliste qu’autre chose ici (à base, CDPQ Infra n’est pas le bras immobilier de la Caisse non plus). Mais effectivement, c’est assez étrange... Je n’ai pas d’infos à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very weird situation indeed.

All the consortiums received an addenda stating that the date was pushed back to an undetermined date and that the CDPQ would communicate with them when they had more information. 

Part of the reason could also be that it's a holiday in the construction industry today...

A suivre mes amis

Modifié par budgebandit
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cprail a dit :

Il y a peut être un lien avec l'élection de dimanche? Faire une conférence de presse avec la mairesse (parce que le maire précédent était de toutes les conférences de presse) une fois officiellement assermentée, peut-être?

Très bon point. Ce n'est pas un hasard que l'annonce initiale ait été prévue après l'élection. 

L'assermentation est le 16 novembre. Ça ouvre une porte pour une annonce dans une semaine, vendredi le 17. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, nephersir7 said:

Très bon point. Ce n'est pas un hasard que l'annonce initiale ait été prévue après l'élection. 

L'assermentation est le 16 novembre. Ça ouvre une porte pour une annonce dans une semaine, vendredi le 17. 

Ça ne serait pas acceptable à mon avis, la CDPQi est supposée être complétement indépendante. Faire du capital politique pour ça serait très mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La possibilité que les deux consortiums sélectionnés par la Caisse, un organisme paragouvernemental, soient tous deux originaires de l’étranger aurait aussi le potentiel de susciter la grogne des Québécois, souligne-t-on.

Avec Aceon qui a été acheté par les chinois je pense que c'est clair et l’hypothèse la plus probable.Ils ont probablement peur que rien ne soit conçu fabriqué au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_xavier a dit :

Ça ne serait pas acceptable à mon avis, la CDPQi est supposée être complétement indépendante. Faire du capital politique pour ça serait très mal vu.

Justement. ça aurait été inacceptable qu'ils fassent l'annonce pendant la campagne électorale. Ça enlevait la possibilité d'une annonce entre le 22 septembre et le 5 novembre. C'est pour ça que le 10 novembre était une date logique.

C'est clair que leur premier choix aurait été d'avoir la loi 137 votée en juin pour pouvoir faire l'annonce avant la campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, redfu said:

Avec Aceon qui a été acheté par les chinois je pense que c'est clair et l’hypothèse la plus probable.Ils ont probablement peur que rien ne soit conçu fabriqué au Canada 

De ce point de vue ça ferait bien du sens. Des garanties additionnelles d'Aceon dans leur soumission, donc ça expliquerait le délai et la date indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...