Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'imagine que la non approbation de la loi est une bonne excuse (s'il devient nécessaire de se justifier) pour laisser plus de temps aux soumissionnaires. Souvenons nous qu'il n'y a pas si longtemps le début des travaux était supposé être au printemps-été 2017 et que, entre les branches, on avait appris que les soumissionnaires avaient demandés plus de temps.

Même avec un début des travaux plus tardif que prévu, je n'ai pas de mal à croire qu'une petite portion symbolique, avec une poignée de trains, puisse quand même être mise en service comme prévu en décembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cprail a dit :

Même avec un début des travaux plus tardif que prévu, je n'ai pas de mal à croire qu'une petite portion symbolique, avec une poignée de trains, puisse quand même être mise en service comme prévu en décembre 2020.

Mon hypothèse pour 2020:
* mise hors-service de la ligne deux-montagnes du RTM en juin 2020
* mise en service  d'une voie sur deux de l'antenne deux-montagnes du REM,  juste avant la rentrée de septembre. 
* la mise en service de l'antenne rive-sud pourrait se faire en même temps ou par après, selon l'avancement du tunnel sous le bassin

Selon moi, la mise en service du REM se fera davantage par pure nécessité que par symbolisme. La ligne deux-montagnes ne pourra pas être complètement hors service de façon prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison. En fait, j'ai toujours beaucoup de mal à croire qu'il soit possible de transformer la ligne de Deux-Montagnes (tout particulièrement le tunnel et la construction de ses deux stations) sans plusieurs périodes d'interruptions prolongées. On en a peu parlé, mais la construction sera aussi pénible pour les usagers venant de la rive sud, les voies réservées au centre de la 10 n'étant plus disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cprail a dit :

 On en a peu parlé, mais la construction sera aussi pénible pour les usagers venant de la rive sud, les voies réservées au centre de la 10 n'étant plus disponibles.

Il y aura des voies réservées sur le nouveau pont pendant la construction du REM

http://conseildesinfrastructures.com/wp-content/uploads/2016/12/GF16_VJarry.pdf

bCB9moM.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nephersir7 said:

Il y aura des voies réservées sur le nouveau pont pendant la construction du REM

Oui en fait je ne m'inquiétais pas tellement du pont en tant que tel, qui a effectivement des accotements prévus pour être temporairement utilisés comme voies réservées, mais de son approche sud. La section autour de Panama va nécessiter de la créativité pour être capable de supporter le volume actuel de bus en ne recourant plus au tunnel.

Davidbourque: ça c'est clair! C'est exaspérant de voir des gens se plaindre de ce projet et demander le statu quo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...