Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 9 minutes, SkahHigh a dit :

La réponse est surtout 3 et un peu de 2. Je ne peux pas en dire beaucoup, mais il y a des travaux très complexes dans le secteur Du Havre. La section au milieu de l'A-10 peut bien être faite au préalable ainsi que celle sur Champlain, mais ça se corse en arrivant dans le Sud-Ouest. Le segment qui sera en service en premier selon moi sera le tronc commun (Gare Centrale -> Bois-Franc) pour des raisons évidentes.

Par contre, en terme de chantier, c'est bien possible que l'on aperçoive des rails se faire poser au milieu de l'A-10 assez tôt dans le projet. 

Merci de souligner la différence entre l'amorce d'un chantier et la finalisation d'un segment opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la CDPQi va montrer, par l'exemple, comment communiquer des avancements.

Et bien sur comment communiquer les statuts des trains une fois operationnelles.

J'ai aimé dans mes déplacements  en Corée le fait que les trains bus affichaient non seulement les prochains passages, mais aussi les positions des bus (à quel arrêt ou intersection elle se trouve présentement) et trains (à quel arrêt et/ou segment elle se trouvait).

C'est un peut comme l'image du train dans les Azur, mais affichés aux stations aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jusqu'à quel point les communications sur les chantiers viendront de CDPQ Infra ou du consortium sélectionné (exemple de SSL sur Champlain), mais il y a quand même matière à s'inquiéter; disons que CDPQ Infra ne nous a pas habitué à un canal très ouvert sauf sous la contrainte du BAPE. Bref, dans les circonstance, j'ai bien l'impression qu'il faudra qu'on aille prendre nos photos nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cprail a dit :

Je ne sais pas jusqu'à quel point les communications sur les chantiers viendront de CDPQ Infra ou du consortium sélectionné (exemple de SSL sur Champlain), mais il y a quand même matière à s'inquiéter; disons que CDPQ Infra ne nous a pas habitué à un canal très ouvert sauf sous la contrainte du BAPE. Bref, dans les circonstance, j'ai bien l'impression qu'il faudra qu'on aille prendre nos photos nous même.

Je ne m'inquièterais pas pour ça. Le site web est en construction et l'équipe des comm tient fort à publier des photos des chantiers.

La raison pourquoi peu est communiqué depuis 1-2 mois est qu'il n'y a pas grand chose à communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, SkahHigh said:

De très bons points amenés par Faizimam. Une discussion intéressante et intelligente jusqu'à ce qu'Anton Dubrau emploie des attaques personnelles. 

Anton a perdu toute crédibilité qu'il avait pu se monter au fil des années. Dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...