Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 41 minutes, Philippe a dit :

Sabia qui chialait mais au final, le gouvernement aura fait son travail a temps, avant que le consortium gagnant soit annoncé. 

Le consortium gagnant n'aurait pas été annoncé avant l'adoption de la loi. Tout est prévu pour s'enchaîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1058290/reseau-electrique-metropolitain-rem-caisse-depot-projet-loi-adoption-assemblee-nationale-deputes-quebec

 

Quote

Même si elle se réjouit du vote de l'Assemblée nationale, la Caisse aurait espéré que le projet de loi soit adopté plus tôt. Elle indique que cela pourrait avoir certains impacts sur l'échéancier, qui n'ont cependant pas encore été évalués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rusty a dit :

OMG si le PQ gagne les elections année prochaine ... peuvent ils tuer ce projet les morbieux O.o.. Je ne pense pas quils vont gagné

Le PQ n'a aucune chance de gagner. C'est comme espérer que le soleil se lève à l'ouest. Dors bien, tout est sous contrôle et le REM sera inauguré par Couillard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse énormément à la politique et je confirme le diagnostic, le PQ n'a aucune chance de l'emporter. C'est un parti qui est obsédé par la souveraineté et qui n'a toujours pas digéré les deux défaites. Ils sont incapable de passer à autre chose et de se préoccuper des besoins réel des Québécois. D'ailleurs, ce n'est probablement pas un accident qu'ils s'opposent au REM. Ils n'ont aucun sièges sur l'Île, et probablement rien à y gagner. Ils ont donc le beau jeu de dire que c'est de la privatisation du système de transport tout en faisant complètement abstraction des énormes besoins de la métropole. C'est plate à dire, mais autant je veux voir les Libéraux être sorti du pouvoir,  autant j'ai tendance à croire que dans l'immédiat,  la probabilité est forte qu'ils vont se faire réélire malgré les nombreux problèmes.>

Je rajouterais que ça va être assez difficile d'annuler le projet une fois que la construction sera débuté. J'imagine que la CDPQ a fait inclure une clause de garanties à quelque part dans le contrat pour se protéger contres les aléas politiques.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enalung a dit :

Je m'intéresse énormément à la politique et je confirme le diagnostic, le PQ n'a aucune chance de l'emporter. C'est un parti qui est obsédé par la souveraineté et qui n'a toujours pas digéré les deux défaites. Ils sont incapable de passer à autre chose et de se préoccuper des besoins réel des Québécois. D'ailleurs, ce n'est probablement pas un accident qu'ils s'opposent au REM. Ils n'ont aucun sièges sur l'Île, et probablement rien à y gagner. Ils ont donc le beau jeu de dire que c'est de la privatisation du système de transport tout en faisant complètement abstraction des énormes besoins de la métropole. C'est plate à dire, mais autant je veux voir les Libéraux être sorti du pouvoir,  autant j'ai tendance à croire que dans l'immédiat,  la probabilité est forte qu'ils vont se faire réélire malgré les nombreux problèmes.>

Je rajouterais que ça va être assez difficile d'annuler le projet une fois que la construction sera débuté. J'imagine que la CDPQ a fait inclure une clause de garanties à quelque part dans le contrat pour se protéger contres les aléas politiques.

Un gros LOL. 

Le Chef du PQ vient d'où tu pense? T'es vraiment un pro de la politique. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChrisDVD a dit :

Un gros LOL. 

Le Chef du PQ vient d'où tu pense?

Vraiment GROS!

Et puis, le PQ est né à Montréal, en 1970 et en 1973, tous ses députés étaient montréalais.

La loi 101, c'était pour renforcer l'usage et l'apprentissage de la langue française à Montréal, pas à Chicoutimi ou à Rimouski.

La Cité du Commerce électronique/Cité du Multimedia, c'était de Bernard Landry (alors vice-premier ministre) etc. (si on voulait parler d'exemples d'attentions particulières)

Retour au  temps présent: c'est drôle, je n'ai jamais eu l'impression que le PQ était opposé au REM;  certes, ils ont manifesté une certaine partisanerie politique, mais n'est-ce pas normal?  Plus généralement, je ne crois pas qu'il soit exact d'attribuer au PQ en particulier une certaine attitude «anti-montréalaise» qui prévaut ça et là au Québec.  Par ailleurs, s'il est incontestable que le PLQ  dispose d'appuis plus nombreux dans la ville de Montréal actuelle (avec les fusions/défusions/création de l'»Agglomération de Montréal»), c'est bien davantage un reflet de la composition  (***) de la ville, plutôt que d'un préjugé défavorable de la part du PQ; de la même façon, il est évident que les plus farouches opposants à l'indépendance du Québec se retrouvent majoritairement à Montréal, et il est également vraisemblable (quoique non prouvé)  que l'accession à l'Indépendance pourrait y causer des perturbations plus grandes que dans d'autres régions du Québec

Cela ne veut pas dire que je suis moi-même un «farouche partisan du PQ» , mais je voulais au moins contribuer à remettre les pendules à l'heure.  L'ironie, s'il en est une, c'est que si quelqu'un pouvait convaincre l'opinion québécoise que le PQ est «anti-Montréal», alors qu'au contraire le PLQ serait «pro-Montréal»,  il n'y aurait qu'un pas à faire pour conclure que le PQ est «pro-Reste du Québec», et que le PLQ est anti-.    Je ne suis pas certain que monsieur Couillard apprécierait...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...