Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 9 minutes, p_xavier a dit :

Maintenant que l'assemblée nationale siège, quand pensez-vous que la loi sera adoptée?

Ce que j'ai pu trouver, c'est que le rapport de la commission a été déposé aujourd'hui.

Citation

M. Iracà : Merci, M. le Président. Il me fait plaisir de déposer le rapport de la Commission des transports et de l'environnement qui, les 8, 9, 12, 13, 14, 15 et 16 juin, les 22 et 23 août 2017, a procédé à l'étude détaillée du projet de loi n° 137, Loi concernant le Réseau électrique métropolitain. La commission a adopté le texte du projet de loi avec des amendements. Merci.

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/journal-debats/20170919/203697.html#debut_journal

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SkahHigh a dit :

^ils ne font que se discréditer honnêtement. Il y a réellement des gens qui ont besoin de se trouver des choses à faire.

Quand un des arguments principaux est que la production de béton (d'une infrastructure) va augmenter les GES... Faut vraiment chercher loin.

C'est effectivement se discréditer de façon honnête. Je le répète, Trainsparence a quelques bons arguments, notamment au niveau de l'aménagement du territoire et les risques d'étalement urbain. Ces questions doivent être adressées par les municipalités et par un plan métropolitain plus large. Je n'ai pas écouté la séance au complet, mais je crois qu'avec un développement intelligent, et des conseils d'organismes comme Vivre en Ville, une solution acceptable et novatrice semble à portée. 

Je trouve déplorable par contre que Trainsparence continue de véhiculer des arguments fallacieux et tendancieux par rapport au REM. Ces arguments ne traitent pas leur cause de façon juste et contribue évidemment à les discréditer de manière durable sur l'espace public. L'intervenante à la fin du vidéo le dit très bien à la dame qui chahute du fond de la salle: "vous ne connaissez pas votre cause!". Aussi, lorsque le jeune homme se pointe au micro pour dire: " nous pouvons discuter pour améliorer le REM, ou se battre contre le REM, moi je choisis de me battre"; cela illustre très bien la mentalité de Trainsparence: le nihilisme social, ou c'est tout ou rien, le statu quo qui gangrène le Québec depuis tant d'années!

Modifié par arch
Coquille
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arch a dit :

cela illustre très bien la mentalité de Trainsparence: le nihilisme social, ou c'est tout ou rien, le statu quo qui gangrène le Québec depuis tant d'années!

Peut-être la mentalité de Trainsparence, mais j'ai une perception globalement beaucoup plus positive de ce qu'on fait bien au Québec.  Et pas seulement depuis hier matin.  La Révolution Tranquille amorcée dans les années 1960 a libéré des énergies prodigieuses, et jeté les bases d'une modernisation remarquable.  On peut même trouver des exemples significatifs dans les périodes précédentes, malgré les conditions moins faciles qui prévalaient.

Le nihilisme, sous toutes ses formes, n'est point l'apanage du Québec.  Il se manifeste partout, à des degrés divers.  Ici, je ne me sens pas «freiné» pour la peine.  Allez voir en France (un exemple) ce qu'en pensent des jeunes qui veulent démarrer une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, nephersir7 said:

Ce que j'ai pu trouver, c'est que le rapport de la commission a été déposé aujourd'hui.

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/journal-debats/20170919/203697.html#debut_journal

 

La semaine prochaine.

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/journal-debats/20170920/203775.html

Quote

Ceci dit, on voit la fin. Je sais que mon collègue de Sanguinet va intervenir la semaine prochaine au moment de l'adoption finale. Il aura certainement ses commentaires, mais il a joué un rôle constructif dans l'étude du projet de loi, tout comme nos collègues de Québec solidaire, qui, à l'occasion, étaient présents pour intervenir.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...