Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 55 minutes, champdemars a dit :

Ils sont des "underperformers" pour la fiabilité/qualité du service, avec une note de 2,75 sur 5. Mais bon, les auteurs de l'analyse disent que l'opérateur ne fournissait pas de chiffres, donc ils se sont basés sur le taux de satisfaction des usagers à la place.

Tu n'as qu'à regarder les pages Facebook des compagnies de transport en Amérique du Nord (Metrolinx, MTA, SEPTA) pour voir leurs cotes selon les usagers, c'est rarement joli. Tout le monde veut plus de fréquence, du service près de chez eux, chiale après les employés, etc... Rarement les gens sont satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, SkahHigh said:

Tu n'as qu'à regarder les pages Facebook des compagnies de transport en Amérique du Nord (Metrolinx, MTA, SEPTA) pour voir leurs cotes selon les usagers, c'est rarement joli. Tout le monde veut plus de fréquence, du service près de chez eux, chiale après les employés, etc... Rarement les gens sont satisfaits.

C'est vrai. Les chialeux parlent plus fort que les satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, andre md a dit :

C'est vrai. Les chialeux parlent plus fort que les satisfait.

C'est drôle.  Les dictateurs «eux» décrochent toujours des cotes de popularité très élevées.

Prendre correctement la mesure de la satisfaction est un exercice périlleux, ou si vous préférez, un art requérant un talent qui n'est pas donné à tous les sondeurs.  Il faut notamment être capable de différencier les avis  de «ceux qui en veulent toujours plus»,  des autres  qui sont carrément insatisfaits et qui n'utilisent plus le produit ou le service en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait à ça et c'est vraiment dommage que les autres lignes de train de banlieue ne soit pas électrifié. On ne pourra pas transférer les trains vers une autre lignes pour augmenter la fréquence. On pourra toutefois répartir les wagons sur les autres lignes si nécessaire. 

Cependant je crois qu'ils faillent plus de fréquence avant plus de capacité pour réellement augmenter l’achalandage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Davidbourque a dit :

Je pensait à ça et c'est vraiment dommage que les autres lignes de train de banlieue ne soit pas électrifié. On ne pourra pas transférer les trains vers une autre lignes pour augmenter la fréquence. On pourra toutefois répartir les wagons sur les autres lignes si nécessaire. 

Cependant je crois qu'ils faillent plus de fréquence avant plus de capacité pour réellement augmenter l’achalandage. 

Le plus gros problème des trains de banlieue ce n'est pas l'électrification mais le fait que les voies n'appartiennent pas au RTM. Ce qui rend tout ajout de fréquence très laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui chialent contre ce projet devrait venir faire un tour sur la ligne Deux Montagnes. Depuis Mardi, c'est carrément invivable. Les gens sont debout à partir de la gare Sainte-Dorothée. Rendu à Pierrefonds-Roxboro, les gens sont tellement tassés qu'ils doivent s’asseoir sur les marches de sortie. car il n'y a plus de place debout dans les wagons.   

 

Pendant ce temps, le train de mascouche  roule avec la moitié des sièges vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Philippe a dit :

Tout ceux qui chialent contre ce projet devrait venir faire un tour sur la ligne Deux Montagnes. Depuis Mardi, c'est carrément invivable. Les gens sont debout à partir de la gare Sainte-Dorothée. Rendu à Pierrefonds-Roxboro, les gens sont tellement tassés qu'ils doivent s’asseoir sur les marches de sortie. car il n'y a plus de place debout dans les wagons.   

 

Pendant ce temps, le train de mascouche  roule avec la moitié des sièges vide. 

C'est comme ça depuis presque 10 ans pour DM. Surtout les trains entre 7h et 8h30, et entre 16h et 17h30.

Les trains de Mascouche sont pleins en heure de pointe mais vides pour les quelques trains hors-pointe (manque de fréquence = peu de confiance envers le service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...