Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Effectivement, il y a très certainement quelques étages au-dessus de la partie centrale de la salle des pas perdus. Je me demande toutefois s'il n'y aurait pas de quoi à faire avec cette partie de l'immeuble un peu en saillie, juste au-dessus des fenêtres qu'on voit au niveau des voitures.

Bref, j'espère simplement qu'il y a moyen de donner une meilleure luminosité à cette salle des pas perdus qui deviendra un lieu de transit encore plus important avec le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/28/2017 at 9:49 AM, Decel said:

Exact! Je suis pour garder la murale, mais le reste est à moderniser à mon avis.

Bien d'accord. Il faut préserver le passé tout en s'assurant de respecter les réalitées et besoins actuels. Il me semble que c'est à Londre, ils avaient une station avec un plafond magnifique, mais les quais d'embarquements à l'étage inférieur étaient extrêmement sombre. Ils ont coupé à travers le plancher de béton de l'étage commercial ainsi que les poutres d'acier pour ouvrir l'espace et ils ont rajouté de la fenestration. Le résultat est spectaculaire. 

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Feanaro a dit :

Est-ce que les gens de Town Mount-Royal croient qu'il n'y a que chez eux que les trains vont passer ? 

Si on ferme les rails à Town Mount-Royal en leur construisant un tunnel, j'espère qu'on va aussi fermer les stations qui s'y trouvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MontréalMartin a dit :

 Est-ce que les gens de Town Mount-Royal croient qu'il n'y a que chez eux que les trains vont passer ? 

Si on ferme les rails à Town Mount-Royal en leur construisant un tunnel, j'espère qu'on va aussi fermer les stations qui s'y trouvent. 

C'est un peu extrême, les gens de Mont-Royal utiliseront beaucoup le REM.

CDPQ Infra a fait ses études avec des experts et a déterminé que l'augmentation du bruit à Mont-Royal sera minime. La loi oblige que le fournisseur implante des mesures de mitigation après 80dB de bruit. CDPQ Infra dit qu'elle veut y mettre un mur antibruit végétal (qui fonctionne très bien généralement et réduit le bruit de 30dB) et ces citoyens veulent un recouvrement de la voie onéreux. C'est à prendre ou à laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit qu'il y aie un projet de REM pour que les gens de ville Mont-Royal s'aperçoivent qu'il y a des trains qui traversent leur territoire. Cette voie ferrée ne date pourtant pas d'hier. Pourquoi n'ont-ils pas mis en place des protections antibruit depuis tout ce temps?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Monsieur_MA a dit :

Il s'agit qu'il y aie un projet de REM pour que les gens de ville Mont-Royal s'aperçoivent qu'il y a des trains qui traversent leur territoire. Cette voie ferrée ne date pourtant pas d'hier. Pourquoi n'ont-ils pas mis en place des protections antibruit depuis tout ce temps?

Surtout que ces gens ont acheté leur maison à côté d'une voie ferrée active.

Le problème, ce n'est pas qu'ils aient peur de se faire déranger par le REM, ça c'est normal. C'est que la solution que ces individus demandent est exagérée pour l'ampleur du problème.

Un mur antibruit ferait passer le bruit de 80 dBA (bruit relevé au niveau de la voie) à 50 dBA. Selon le Ministère de la santé, 50 dBA équivaut à ceci:

IMG_3245.PNG

Alors que 80 dBA ressemble à ça:

IMG_3246.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...