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REM (ligne A) - Discussion générale


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il y a 13 minutes, andre md a dit :

Combien d'argent deja de depenser dans ces ancien ateliers d'Alstom ou j'ai deja travailler d'ailleurs. 100 millions pour un tunnel qui traverse sous les rails pour aller vers l'atelier wow me semble que c'est beaucoup.

 

Il y a aussi la possibilité que la caisse doivent acheté le centre d'entretien et ne sont pas près à le faire. tant qu'à payer, il sont aussi bien d'avoir ce qu'ils veulent. Mais ce n'est qu'une supposition. 

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il y a 37 minutes, andre md a dit :

Combien d'argent deja de depenser dans ces ancien ateliers d'Alstom ou j'ai deja travailler d'ailleurs. 100 millions pour un tunnel qui traverse sous les rails pour aller vers l'atelier wow me semble que c'est beaucoup.

 

Si un tunnel boré coûte 250M$ du km, c'est logique qu'un tunnel de 500m coûte autour de 100-150M$.

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23 minutes ago, SkahHigh said:

Si un tunnel boré coûte 250M$ du km, c'est logique qu'un tunnel de 500m coûte autour de 100-150M$.

250  millions du km c'est exagerer. 

Peut etre Elon Musk peut nous faire sauver des $

http://www.teslarati.com/boring-company-cost-cutting-plan-boring-company-cheaper-faster-tunnel-digging/

 

47 minutes ago, Davidbourque said:

Il y a aussi la possibilité que la caisse doivent acheté le centre d'entretien et ne sont pas près à le faire. tant qu'à payer, il sont aussi bien d'avoir ce qu'ils veulent. Mais ce n'est qu'une supposition. 

C'est peut etre plus cela la vrai explication on veut pas acheter les ateliers. Combien d'argent on a investiti dans ces atelier deja? 

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5 minutes ago, andre md said:

250  millions du km c'est exagerer. 

 

C'est peut etre plus cela la vrai explication on veut pas acheter les ateliers. Combien d'argent on a investiti dans ces atelier deja? 

Il y a aussi le fait que c'est probablement deux tunnels au lieu d'un seul dû au gabarit qui devrait être plus large que le métro, la connexion en Y qui sera sous-terraine et les terrains qui sont contaminés dans ce secteur, plus il y a des ponts à construire en hauts des rails existants. Donc j'imagine que c'est plusieurs centaines de millions que la CDPQi devrait mettre seulement pour rattacher au garage, en plus de payer près de 200M$ en pro rata du garage.  C'est donc raisonnable de mettre le garage à St-Eustache.

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il y a 24 minutes, andre md a dit :

250  millions du km c'est exagerer. 

Peut etre Elon Musk peut nous faire sauver des $

http://www.teslarati.com/boring-company-cost-cutting-plan-boring-company-cheaper-faster-tunnel-digging/

Citation

The five-kilometre extension of the orange line to Laval was announced in 1998 and completed in 2007 at a cost of $745-million — about $150 million per kilometre.

At the announcement today, ministers Jean-Francois Lisée and Sylvain Gaudreault said this extension would cost between $250-300 million per kilometre.

https://www.google.ca/amp/www.cbc.ca/amp/1.1861770

Ça c'était il y a 4 ans.

Ne ramène pas les espagnols s'il te plaît, on le sait que leurs tunnels sont plus cheap.

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24 minutes ago, SkahHigh said:

https://www.google.ca/amp/www.cbc.ca/amp/1.1861770

Ça c'était il y a 4 ans.

Ne ramène pas les espagnols s'il te plaît, on le sait que leurs tunnels sont plus cheap.

Le metro de Laval incluait aussi les stations alors que la on ne parle que d'un tunnel.  En plus le metro de Laval avait beaucoup d'imprevue comme un egout connecteur a deplacer si je me rappele.

Pluto je vais t'amener a New York

http://www.nbcnewyork.com/news/local/Staten-Island-Siphon-Project-New-York-History-Tunnel-Brooklyn-Borough--306189031.html

https://pedestrianobservations.com/2012/04/20/quick-note-how-much-tunnels-really-cost/

Et Toronto

 

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3 hours ago, SkahHigh said:

^ce ne sont pas des tunnels ferroviaires. On parle d'un tunnel de métro ici.

Même si le tunnel uniquement (sans station) était de 200M$ par kilomètre, ça équivaut à 100M$ pour 500m. C'est le TBM qui coûte cher.

Un tunnel de metro ou autre le principe est le meme et le tunnel piétonnier de Toronto a une très grande largeur. C'est aussi gros qu'un tunnel de metro . Difficulté supplémentaire pour New York et Toronto c'est sous l'eau.

Parlant de TBM on peut utiliser le meme TBM qui va être utiliser pour creuser sous le canal Lachine pour le REM . De plus tout l'équipement et personnel sera deja a proximité ce qui amorti les couts. 

Aussi pas nécessaire d'avoir un tunnel double juste une voie simple pour accéder a l'atelier serait suffisant.

 

 

 

 

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Y'en aura pas de tunnel. Ben en fait, si ils s'y prennent comme pour le tunnel Wellington qui a été creusé juste à côté, la technique est assez simple. On ferme les écluses, on assèche une partie du canal, on creuse la station puis on lui pose une dalle étanche, et on rouvre le canal. 

Photo : Le creusage du tunnel Wellington en 1932.

 

1932_construction_tunnel_wellington_-_Copie.jpg

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