Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 23 minutes, Rocco a dit :

12,000 usagers d'augmentation en 10 ans.. assez pathétique comme projection.

1200 usagers de plus par an tu trouves ça mauvais? Faut pas oublier que ce sont des projections, pas des données compilées.

Pour la Canada line, l'achalandage a dépassé les projections assez rapidement. Pas garanti que ça arrive avec le REM mais c'est une possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

1200 usagers de plus par an tu trouves ça mauvais? Faut pas oublier que ce sont des projections, pas des données compilées.

Pour la Canada line, l'achalandage a dépassé les projections assez rapidement. Pas garanti que ça arrive avec le REM mais c'est une possibilité...

Selon moi , ça va dépendre du tarif qui n'a d'ailleurs pas encore été décidé par l'ARTM .si c'est la même chose qu'avec la TRAM et les trains de banlieue je doute de voir une grande augmentation des projections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedarpark a dit :

Voici la vision de Pointe-Claire pour son TOD autour de Fairview et la gare du REM:

https://www.pointe-claire.ca/fr/actualites/version-preliminaire-ppu-consultation-publique-lavenir-centre-ville-de-pointe-claire/

(aussi disponible en anglais)

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de station "Holiday" prévue au sud-est de l'échangeur dans le coin du Home Depot.

Je me demande s'il serait techniquement possible d'en ajouter une quelques années après la mise en service du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, nephersir7 said:

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de station "Holiday" prévue au sud-est de l'échangeur dans le coin du Home Depot.

Je me demande s'il serait techniquement possible d'en ajouter une quelques années après la mise en service du REM.

C'est assez simple de mettre des voies de déviations pour y insérer une station si les rails ne sont pas droits pour accueillir directement une station.  Par contre il faut prévoir une coupure de service de quelques semaines pour intégrer les voies de déviations. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement, l'antenne ouest devrait se voir ajouter deux autres stations pour permettre une vraie desserte de par les grandes artères. Une station au coin Holiday et Saint-Jean, ainsi qu'une station au coin de Saint-Charles, prévue à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pointe-Claire met en place tout ce plan d'aménagement, ce sera toute une réussite et un pas de plus vers la densification de l'île. L'Île ayant par définition un espace limité, il est très important de densifier correctement. Si Kirkland met en place un plan d'aménagement aussi ambitieux, peut être que les autres villes du West Island emboiteront le pas et intégreront des aménagements TOD autour des gares de tout ce secteur de l'île!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ERJ-Boy a dit :

Si Pointe-Claire met en place tout ce plan d'aménagement, ce sera toute une réussite et un pas de plus vers la densification de l'île. L'Île ayant par définition un espace limité, il est très important de densifier correctement. Si Kirkland met en place un plan d'aménagement aussi ambitieux, peut être que les autres villes du West Island emboiteront le pas et intégreront des aménagements TOD autour des gares de tout ce secteur de l'île!!

Tu n'as pas honte de supporter l'étalement urbain que le REM va apporter? ;)

Honnêtement, c'est super de voir que les villes font leurs devoirs en élaborant déjà des PPU pour leurs futures aires TOD. Je suis sûr que Kirkland fait de même avec la station au coin de Jean-Yves, où il y a quand même un espace intéressant pour développer. 

On entre réellement dans une nouvelle ère à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi de vouloir augmenter les gas à effet de serre en voulant amener le tramway électrique automatique déficitaire dans un territoire inhospitalier et peuplé de gens qui ne prendrons que la voiture 

 

En fait Montréal a un certain avantage géographique... Nous sommes une île. Les barrières naturelles aident lorsqu'on veut densifier!

Modifié par ERJ-Boy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...