Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 1 heure, Decel a dit :

Tout ce qu'ils veulent, c'est un maximum de chauffeurs dans un maximum de véhicules.

Ils auraient un chauffeur par wagon s'ils pouvaient le justifier. Ceux qui prennent le train de Mascouche ne remarquent-ils pas le nombre d'employés par train (opérateur, ingénieur, 2+ agents de sécurités, etc.)?

Dans le fond, le plus de syndiqués possible, ce qui est le contraire du REM.

Les conducteurs de Mascouche ne sont pas syndiqués je crois car c'est un opérateur privé (Bombardier Transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkahHigh a dit :

Dans le fond, le plus de syndiqués possible, ce qui est le contraire du REM.

Les conducteurs de Mascouche ne sont pas syndiqués je crois car c'est un opérateur privé (Bombardier Transport).

Syndiqués ou pas (ils le sont probablement quelque part chez Bombardier), ils sont beaucoup par train. Ca en fait du salaire, du fond de pension, et des vacances pour un horaire intermittent et souvent interrompu (fériés, weekends, interruption de trains de marchandises, problème de signalement, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«L’équipe-terrain du Réseau électrique métropolitain (REM) fait la tournée de trois stations de métro pour offrir de l’information ciblée sur ce projet. Une carte du réseau est sur place et les clients peuvent poser leurs questions sur ce nouveau projet de transport collectif de 67 km et 27 stations, reliant la Rive-Sud, l’île de Montréal et la Rive-Nord.

L’équipe sera à McGill mercredi entre 7 h et 9 h, et 15 h 30 et 17 h, ainsi qu’à Bonaventure jeudi. Ce matin (mardi), la station visitée était Édouard-Montpetit»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la trouvaille! Très étonné des chiffres, particulièrement pour le Bassin Peel : 28 entrants en période de pointe pour 1452 sortants. Autrement dit, les gens de Griffintown vont trouver la station trop loin à pied pour que ça vaille la peine de l'utiliser; alors que les travailleurs de la Cité de la multimédia vont tous y sortir plutôt que d'utiliser Square-Victo?

Autre surprise: Seulement 306 embarquement prévues en 2031 à l'IdS, alors qu'il y a tout le développement de la Pointe-Nord et un arrêt d'autobus prévu; sur l'Ile Bigras, c'est près de 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent comme prémisse que la distinction TRAM 1 - CAM est toujours faite et que prendre le REM nécessitera un abonnement distinct de celui du métro. J'ai bien l'impression que, si cette distinction était retirée par l'ARTM, ces chiffres changeraient assez radicalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gabmtl a dit :

Autre surprise: Seulement 306 embarquement prévues en 2031 à l'IdS, alors qu'il y a tout le développement de la Pointe-Nord et un arrêt d'autobus prévu; sur l'Ile Bigras, c'est près de 600.

Le rabattement des autobus de l'IDS ne fait pas partie des paramètres de l'étude. Les seuls  rabattements pris en compte sont sur la rive sud et dans l'ouest de l'ile, plus l'abolition de la 747.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Gabmtl said:

Merci de la trouvaille! Très étonné des chiffres, particulièrement pour le Bassin Peel : 28 entrants en période de pointe pour 1452 sortants. Autrement dit, les gens de Griffintown vont trouver la station trop loin à pied pour que ça vaille la peine de l'utiliser; alors que les travailleurs de la Cité de la multimédia vont tous y sortir plutôt que d'utiliser Square-Victo?
 

Non, c'est parce qu'ils indiquent les chiffres en période de pointe le matin. Le matin, les gens se rendent au c-v pour aller travailler, très peu vont dans l'autre direction. Par exemple, ils prévoient environ seulement 600 entrants à la station de la gare centrale en période de pointe le matin, mais plus de 27000 sortants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nephersir7 a dit :

Le rabattement des autobus de l'IDS ne fait pas partie des paramètres de l'étude. Les seuls  rabattements pris en compte sont sur la rive sud et dans l'ouest de l'ile, plus l'abolition de la 747.

Merci! Je n'avais pas pris la peine de lire tous les paramètres.

il y a 6 minutes, jerry a dit :

Non, c'est parce qu'ils indiquent les chiffres en période de pointe le matin. Le matin, les gens se rendent au c-v pour aller travailler, très peu vont dans l'autre direction. Par exemple, ils prévoient environ seulement 600 entrants à la station de la gare centrale en période de pointe le matin, mais plus de 27000 sortants.

Oui, je sais. Mais mon point demeure : il n'y a pas beaucoup d'entrées à la station Bassin Peel, pourtant près d'un quartier résidentiel (Griffintown, où certains de ses habitants doivent, j'imagine, se rendre à l'UdM ou à St-Laurent, et non pas juste au centre-ville en pointe du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...