Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

N'hésite pas à la réécrire à jour si tu as le temps et le poster ici (ou sinon une autre personne!), ensuite je peux l'épingler à la place du message d'entête actuel. Si je tente de faire le changement moi-même, ça va me prendre un siècle passer à travers les 467(!!) pages de sujet pour trouver l'information, on je vais faire des erreurs :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, vincethewipet said:

N'hésite pas à la réécrire à jour si tu as le temps et le poster ici (ou sinon une autre personne!), ensuite je peux l'épingler à la place du message d'entête actuel. Si je tente de faire le changement moi-même, ça va me prendre un siècle passer à travers les 467(!!) pages de sujet pour trouver l'information, on je vais faire des erreurs :P.

Oki! Je ferai ça demain dans mon break.

 

Merci de la mise à jour! C'est plus propre.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Facebook de CDPQ Infra il y'a un peu de fausseté on vante le lien directe entre les 2 Campus de Mcgill. 30 minutes entre les 2 campus  ce n'est pas exacte si on doit prendre un autobus a partir de la station Ste-Anne de Bellevue pour rejoindre le Campus McDonald. Pourquoi ne pas avoir penser a terminer la ligne au cégep John Abott et Campus McDonald. Une phase 2 peut etre.

 

Quote

From one campus to the other in 30 minutes. The REM will make it easier for McGill University students to get to MacDonald Campus from downtown Montréal. Located about 2 km from the future Sainte-Anne-de-Bellevue station, MacDonald Campus offers programs in agricultural and food sciences, and much more.

 

mcgill campus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On June 21, 2017 at 2:12 PM, vincethewipet said:

N'hésite pas à la réécrire à jour si tu as le temps et le poster ici (ou sinon une autre personne!), ensuite je peux l'épingler à la place du message d'entête actuel. Si je tente de faire le changement moi-même, ça va me prendre un siècle passer à travers les 467(!!) pages de sujet pour trouver l'information, on je vais faire des erreurs :P.

Pour ma part, je remettrais la carte du réseau sur le message de tête au lieu de la photo. Ça serait vraiment utile, surtout quand on parle de telle ou telle station. La photo actuelle ne montre pas grand chose, car on ne sait pas encore exactement de quoi vont avoir l'air les wagons.

 

image.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, andre md a dit :

Sur le site Facebook de CDPQ Infra il y'a un peu de fausseté on vante le lien directe entre les 2 Campus de Mcgill. 30 minutes entre les 2 campus  ce n'est pas exacte si on doit prendre un autobus a partir de la station Ste-Anne de Bellevue pour rejoindre le Campus McDonald. Pourquoi ne pas avoir penser a terminer la ligne au cégep John Abott et Campus McDonald. Une phase 2 peut etre.

 

 

mcgill campus.jpg

Je comprends ce que tu veux dire André et effectivement, je crois que la station aurait du être plus proche de Macdonald et John-Abbott, mais 5 minutes de trajet, ce n'est pas un énorme transfert. 

McGill/John Abbott n'ont qu'à s'unir pour financer une navette aux 15 minutes qui ferait l'aller retour entre les deux institutions et la station du REM. Concordia le fait pour relier le campus Loyola avec son campus principal et c'est très populaire (les étudiants montrent leur carte étudiante pour l'utiliser, pas besoin de payer un tarif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldechambly.com/actualites/politique/2017/6/23/les-deputes-pequistes-de-la-monteregie-reunis-a-chambly.html

 

je vous repose donc la question.  Pour sensiblement le même prix par km, on peut prolonger le REM jusqu'à Chambly au lieu d'ajouter des voies d'autoroutes pour se rendre au REM. Alors, quoi on fait?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, p_xavier a dit :

http://www.journaldechambly.com/actualites/politique/2017/6/23/les-deputes-pequistes-de-la-monteregie-reunis-a-chambly.html

 

je vous repose donc la question.  Pour sensiblement le même prix par km, on peut prolonger le REM jusqu'à Chambly au lieu d'ajouter des voies d'autoroutes pour se rendre au REM. Alors, quoi on fait?

C'est pas juste une question de prix p_xavier. C'est une question de rentabilité pour eux. Ajouter 2 stations sur 15km c'est pas très winner comme investissement. Et on ne se cachera pas qu'en termes de mobilité, il y a des besoins plus criants à Montréal que Chambly, à commencer sur notre propre île.

Je vois qu'Alain Therrien, le député péquiste qui a apostrophé Macky Tall à l'Assemblée Nationale, pense encore comme les planificateurs des années 60 qui croyaient qu'un élargissement d'autoroute augmentait la fluidité. Incroyable que cet homme soit porte-parole en matière de transports 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...