Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 4 heures, ERJ-Boy a dit :

Je travaille beaucoup avec les gens de la Caisse (sur d'autres sujets), cependant c'est très confidentiel alors je n'ai eu droit à aucun détail, mais c'est assez su qu'il y aura une seconde phase. 

Je travaille sur le projet et je n'ai pas eu ces informations mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

Du gros recyclage de tout ce que Trainsparence a à dire depuis des mois.

Faudrait vraiment que quelqu'un leur apprenne ce qu'est de l'étalement urbain... Il s'agit d'un de leurs arguments principaux mais ce qu'ils ne semblent pas comprendre, c'est que l'étalement urbain est un processus (malheureusement) naturel qu'il est justement possible de contrôler avec des infrastructures de transport collectif comme le REM.

Exemple d'étalement urbain à Mirabel:

Étalement_Mirabel (2).png

Exemple de densification autour de la station de SkyTrain Metrotown à Burnaby (15km du C-V de Vancouver, soit la distance entre le C-V de Montréal et la gare Bois-Franc):

Densification_Burnaby (2).png

Je sais pas pour vous, mais je vois une énorme différence entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vivreenrégion said:

Moi ce que je vois c'est un développement à Mirabel qui favorise les familles, et je vois à Burnaby un développement qui incite les couples à quitter pour vouloir fonder une famille.

On devrait avoir un réglement de zonage de 37pi de gazon par enfant tant qu'à faire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vivreenrégion a dit :

Moi ce que je vois c'est un développement à Mirabel qui favorise les familles, et je vois à Burnaby un développement qui incite les couples à quitter pour vouloir fonder une famille.

Qui favorise tellement l'aspect famille qu'il n'y a même pas de trottoirs...

Mon analyse plus haut ne voulait pas dénigrer la banlieue mais plutôt comparer l'étalement urbain autocentrique traditionnel avec un "étalement" transit-oriented (comme nous verrons dans le West Island et à Brossard avec le REM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, SkahHigh said:

Qui favorise tellement l'aspect famille qu'il n'y a même pas de trottoirs...

Mon analyse plus haut ne voulait pas dénigrer la banlieue mais plutôt comparer l'étalement urbain autocentrique traditionnel avec un "étalement" transit-oriented (comme nous verrons dans le West Island et à Brossard avec le REM).

Le regne du bungalow acheve. C'est deja commencé a Toronto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkahHigh a dit :

Qui favorise tellement l'aspect famille qu'il n'y a même pas de trottoirs...

Mon analyse plus haut ne voulait pas dénigrer la banlieue mais plutôt comparer l'étalement urbain autocentrique traditionnel avec un "étalement" transit-oriented (comme nous verrons dans le West Island et à Brossard avec le REM).
 

c'est pas le maire de Mirabel qui voulait voir le REM dans sa ville ? les maisons n'ont pas beaucoup de gazon mais sont au niveau de la rue, avec une seule porte à franchir pour sortir dehors. Habiter au 10e étage c'est pas aussi naturel et invitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème en ville c'est pas qu'il faille descendre 10 étages. c'est qu'ils faut dépenser le prix d'un gros manoir pour avoir un 5 et demi. Les promoteurs font beaucoup plus d'argent en vendant 10 3 1/2 sur un étage au lieu de 4 5 et demi. Donc tout ce qui se construit c'est du 3 1/2, des fois 4 et 1/2. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Davidbourque said:

le gros problème en ville c'est pas qu'il faille descendre 10 étages. c'est qu'ils faut dépenser le prix d'un gros manoir pour avoir un 5 et demi. Les promoteurs font beaucoup plus d'argent en vendant 10 3 1/2 sur un étage au lieu de 4 5 et demi. Donc tout ce qui se construit c'est du 3 1/2, des fois 4 et 1/2. 

 

En plein dans le mille c'est tellement dispendieux et rare de trouver un 3 chambres a coucher a Montreal .que pour moins cher on trouve en banlieue.

Ce n'est pas si compliqué a comprendre si la ville veut attirer ou garder les familles en ville il faut leur permettre de trouver ce qu'il recherche a un prix raisonable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...