Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

The new location for the Kirkland station is at the bottom of Jean-Yves St. near the south-west corner of Parc des Bénévoles. The original plan had it located near the intersection of St-Charles Blvd. and Highway 40. And a one-level, open commuter parking lot has been replaced by a plan for a multi-level parking facility.

 

On one hand I'm not quite convinced of the location since the stop near St Charles would have made more sense for the developments they are doing around the old Merck campus. On the other hand......MULTI LEVEL PARKING!!!!!!!!!!! :hyper::hyper::hyper::hyper::hyper::hyper::hyper::hyper::hyper:

 

The station at St Anne's needs the same darn thing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm just curious, what is the projected passengers traffic for the "Des Sources" to "Ste Anne de Bellevue" extension - just hoping it will not be like the Train de l'Est "achanlandage"...

 

J'ai analysé les données de la dernière étude d'achalandage publique, celle qui date d'avant l'ajout des 3 stations et la relocalisation de la station Kirkland.

 

PlrZ0cj.png

 

qz28hHO.png

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'ile perrot ne sera pas desservi . Les 4 municipalités de l'ile Perrot c'est 38 000 personnnes meme chose que Vaudreuil - Dorion. Le best serai qu'une eventuelle extension du REM passe par l'ile Perrot et traverse de l'autre coté a Dorion comme le train hudson-vaudreuil fait presentement.

Par contre, la station terminale actuelle est bien placée pour une éventuelle extension vers Vaudreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai analysé les données de la dernière étude d'achalandage publique, celle qui date d'avant l'ajout des 3 stations et la relocalisation de la station Kirkland.
Merci pour ton analyse!

 

Si je comprends bien le tableau, le tronçon vers Ste-Anne serait le moins achalandé - après celui de l’aéroport. (Je suis encore plus pessimiste que ça, en regard de la « concurrence » de la Transcanadienne, du train de banlieue plus au sud, et de la population plus aisée du secteur).

 

Je me demande finalement quel sera le vrai coût de construction / km de ce tronçon spécifique (Des Sources à Ste Anne).

 

Est-ce que le REM demeure le meilleur outil pour transporter ce faible nombre de passagers, sur 14.77 km?

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, la station terminale actuelle est bien placée pour une éventuelle extension vers Vaudreuil
J'ai tendance à penser qu'une extension vers Vaudreuil devrait passer par l'Île Perrot. Continuer de longer la 40 pour aller à Vaudreuil, c'est un non-sens parce qu'il y a juste des parcs et des champs de ce coté. Proche de Sainte-Anne-de-Bellevue, il y a juste 500m entre la 40 et la 20. Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une extension vers Vaudreuil serait un terrible gaspillage d'argent.

 

Il y a même pas 50,000 personnes qui vivent là et ils ont déjà un train de banlieue. En plus, la station Ste-Anne du REM va quasiment juste servir aux gens de Vaudreuil.

Si le train de banlieue disparait alors là ça pourrait être intéressant de prolonger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...