Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

De toute manière, est-ce que le nouveau Pont Champlain peut accueillir des trains lourds? Pense pas avec la pente! Il faudrait alors passer par Victoria qui est déjà saturé.

 

Aucun sens cette idée!

 

La réponse se trouve plus tôt dans ce thread. Le tablier à une charge maximale qui ne permet pas les trains lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du gros n'importe quoi aucune vrai solution ou contre-proposition , on pourrait a la limite croire que ces gens veulent que Montréal ne se développe pas . Ces gens pense que si le projet de la caisse ne se réalise pas le gouvernement va immédiatement construire la ligne bleue alors que même avant le dossiers de la ligne bleue n’avançait pas ..

 

 

J'ai tellement hâte que la construction du REM commence juste pour que Trainsparence cesse d'exister. Quelle bande d'incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse se trouve plus tôt dans ce thread. Le tablier à une charge maximale qui ne permet pas les trains lourds.

 

De toute manière, même si le tablier était suffisamment résistant, un train de marchandises ne peut gravir une pente de plus de 2% (c'est déjà beaucoup et nécessite des locomotives supplémentaires). Celle du pont Champlain est de 6% si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hâte que la construction du REM commence juste pour que Trainsparence cesse d'exister. Quelle bande d'incompétents.

 

Ce qui est dommage c'est que la publication dans des journaux rehausse la crédibilité de ce groupe et fait en sorte que ce groupe reçoit beaucoup d'appuis, au moins juste à en voir les commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que la publication dans des journaux rehausse la crédibilité de ce groupe et fait en sorte que ce groupe reçoit beaucoup d'appuis, au moins juste à en voir les commentaires...

 

C'est la beauté des pages d'opinion, on peux y publier presque n'importe quoi, et tu trouveras toujours quelqu'un pour être d'accord avec toi!

 

Et il y a une raison pourquoi trainsparence ne publie cette lettre que dans Le Devoir, car ils savent qu'il risquent plus d'y trouver des gens de leur bord que dans LaPresse+ ou le JDM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'espère que ça va se faire. Idéalement, si c'était près de l'aéroport de Mirabel ou de Saint-Hubert plutôt que Dorval pour le transport des marchandises et qu'on pourrait redévelopper tout le secteur de la cour Taschereau, ce serait bien.

 

La voie ferré passe au sud de Montréal. Localiser la gare de triage à Mirabel, ça serait tout un détour pour les trains de marchandises. Faudrait probablement construire une nouvelle voie d'accès, ce qui implique probablement de traverser la rivière Gatineau à l'ouest, et le fleuve à l'est. C'est beaucoup de travaux juste pour une gare de triage. St-Hubert est mieux situé, mais on parle de terres agricoles, alors j'imagine qu'il y aurait beaucoup d'opposition de la part de l'UPA. Même chose du coté de Vaudreuil. C'est pas demain que ça va se faire, en grande partie parce que j'imagine que le CP est pas intéressé à ce genre de bataille.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie ferré passe au sud de Montréal. Localiser la gare de triage à Mirabel, ça serait tout un détour pour les trains de marchandises. Faudrait probablement construire une nouvelle voie d'accès, ce qui implique probablement de traverser la rivière Gatineau à l'ouest, et le fleuve à l'est. C'est beaucoup de travaux juste pour une gare de triage. St-Hubert est mieux situé, mais on parle de terres agricoles, alors j'imagine qu'il y aurait beaucoup d'opposition de la part de l'UPA. Même chose du coté de Vaudreuil. C'est pas demain que ça va se faire, en grande partie parce que j'imagine que le CP est pas intéressé à ce genre de bataille.

 

En plus il sont propriétaires des voies actuelles qu'ils utilisent de manière prioritaire sans vraiment faire de concessions.

Pourquoi voudraient-ils investir dans quelque chose qui ne leur apporterait pas vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...