Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Toweroftyraps, c'est un beau concept très intéressant et qui peut être adapté à notre climat, comme le démontre ta photo prise de l'université Rutgers au New Jersey. Cependant le coût d'installation est élevé pour la CDPQ qui essaie de limiter les coûts ou pour le gouvernement qui devrait le subventionner.

 

At Rutgers University, 28 acres of parking space can generate enough energy to power 1,000 homes. Solar carports can absorb heat that would normally get absorbed by the concrete, heating the surrounding area. It can also keep your car cool as your shopping so you don’t return to a roasting car. Using empty space that would normally go unused to generate solar energy seems like a great idea doesn’t it? Then why isn’t everyone doing it? As always it’s the $$$, the cost.

Right now in the U.S., the solar energy market remains relatively niche. Because carports are expensive, many companies rely on state incentives and grants to install carports. The California Solar Initiative has helped California to be the number 1 market for carports. In other areas of the U.S., companies such as Staples and Dow Jones & Co. have hopped on the wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de Vancouver, mais la station A-13 me fait beaucoup penser à la station 4-Cantons--Grand-stade de Lille, en France.

 

Pour avoir habité juste à côté de cette station, les images du REM m'y ont fait immédiatement penser.

 

Bon à Lille les rames, même doublés, sont naines. 2.08m de large sur 52m de long pour 4 voitures. Par contre il en passe une toute les minutes (merci les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]29460[/ATTACH]

 

MIsère je pensais pas avoir à mettre une photo de la chose. Des voitures dessus???:thumbsup:

 

Ho je vois, j'avais en tête les panneaux Solar Freaking Roadways, qui sont difficilement efficaces sur une route alors dans un stationnement ça n'avait juste pas de sens..! Des panneaux surélevés c'est plus plausible alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogation : selon vous, l'annonce de la connexion à Bonaventure met-elle un terme définitif à l'idée d'une station Bois-Franc sur une ligne orange prolongée (aussi far-fetched était cette idée anyway)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogation : selon vous, l'annonce de la connexion à Bonaventure met-elle un terme définitif à l'idée d'une station Bois-Franc sur une ligne orange prolongée (aussi far-fetched était cette idée anyway)?

 

 

 

J'ai l'impression qu'on devrait en savoir plus prochainement sur ce prolongement, peut-être en même temps qu'une annonce sur la bleue. Il me semble inconcevable de regarder le plan du REM et ne pas voir le petit tronçon manquant entre la ligne orange et le REM. Il me semble aussi inconcevable de construire le garage Côte-Vertu sans prolonger le tunnel d'un kilomètre. Bref, le gros bons sens nous dirait qu'on devrait entendre parler de ce prolongement pour bientôt, j'espère ne pas me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facons ils doivent creuser le tunnel pour relier au Garage de cote-vertu cela fait du sens de continuer avec la machinerie et de continuer a creuser jusqu'a Bois-francs. Déja le tunnel va un peu avant Poirier il reste 1.5 km a creuser jusqu'a Bois Francs.

J'ai l'impression qu'on devrait en savoir plus prochainement sur ce prolongement, peut-être en même temps qu'une annonce sur la bleue. Il me semble inconcevable de regarder le plan du REM et ne pas voir le petit tronçon manquant entre la ligne orange et le REM. Il me semble aussi inconcevable de construire le garage Côte-Vertu sans prolonger le tunnel d'un kilomètre. Bref, le gros bons sens nous dirait qu'on devrait entendre parler de ce prolongement pour bientôt, j'espère ne pas me tromper!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...