Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

I was just thinking this morning that with the upcoming two YEARS of traffic chaos that's coming for the folks on the West Island and other places due to the Turcot shutdowns, people will soon be SCREAMING for this project. And with good reason....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was just thinking this morning that with the upcoming two YEARS of traffic chaos that's coming for the folks on the West Island and other places due to the Turcot shutdowns, people will soon be SCREAMING for this project. And with good reason....

 

A responsible government would have planned to have something like the REM—ideally a better project—constructed by the start of the Turcot reconstruction. Of course, since the bridge collapse in Laval 10 years ago they have been scrambling to rebuild badly maintained infrastructure. Had they done that, we could have just added the Brossard spur with the new bridge.

 

In the meantime, it's shocking that they can't work something out with the railways to at least increase service on the Vaudreuil-Hudson line. That plus permanent rush-hour bus lanes on every major artery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de la thèse de doctorat de Pierre BARRIEAU est maintenant disponible. Il a rencontré divers anciens ministres de transports etc. C'est la position qui me plait le plus. http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/Reseau_electrique_m%C3%A9tropolitain/documents/DM105.pdf

 

 

 

Il remet à sa place tous ces pseudo-experts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'ils creusent la question technologie en ce moment (voir nouvelles questions posées à l'AMT). CDPQi a donné des réponses très vagues jusqu'à maintenant, alimentant les détracteurs qui préfèreraient un mode lourd ou, au contraire, penchent vers le tram-train. Il serait temps qu'ils nous sortent une étude sérieuse de la question, de quoi donner aux commissaires tout le nécessaire pour balayer cet enjeu de leur rapport... À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'ils creusent la question technologie en ce moment (voir nouvelles questions posées à l'AMT). CDPQi a donné des réponses très vagues jusqu'à maintenant, alimentant les détracteurs qui préfèreraient un mode lourd ou, au contraire, penchent vers le tram-train. Il serait temps qu'ils nous sortent une étude sérieuse de la question, de quoi donner aux commissaires tout le nécessaire pour balayer cet enjeu de leur rapport... À suivre!

 

 

Ouep, et ça ne devrait pas être difficile, il n'y a pas d'EMU de tram-train d'approuvés pour une utilisation en Amérique du Nord. Entk, à ma connaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...