Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

La ligne passerai sur les terrains de la ligne Hydro-Quebec alors les not in my back yard peuvent chialer comme ils veulent . Justement les terrrains en bordure de la 40 sont deja occupé ce n est pas des champs a part le secteur baie d urfe et ste anne de bellevue. C''est vrai qu'a l'ouest de Fairview il y a un beau grand terrain a devellopé mais a part cela pas telement autre chose de disponible. Et a date on ne m'a pas convaincue concernant la captation fonciere. 10 millions de $ a Brossard une vraie joke chaque station coute 30 a 40 millions de $.

 

 

J'ai peur que l'on se serve du REM pour devellopé l'une des rares zone vertes qui reste sur l'ile de Montreal. C'est dire l'anse a l'orme on doit conservé cette zone verte c'est trop precieux.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne passerai sur les terrains de la ligne Hydro-Quebec alors les not in my back yard peuvent chialer comme ils veulent . Justement les terrrains en bordure de la 40 sont deja occupé ce n est pas des champs a part le secteur baie d urfe et ste anne de bellevue. C''est vrai qu'a l'ouest de Fairview il y a un beau grand terrain a devellopé mais a part cela pas telement autre chose de disponible. Et a date on ne m'a pas convaincue concernant la captation fonciere. 10 millions de $ a Brossard une vraie joke chaque station coute 30 a 40 millions de $.

 

 

 

J'ai peur que l'on se serve du REM pour devellopé l'une des rares zone vertes qui reste sur l'ile de Montreal. C'est dire l'anse a l'orme on doit conservé cette zone verte c'est trop precieux.

 

Au fait les terrains sur le bord de la 40 sont en voie d'être changées de zonage. Plusieurs usines risques donc d'être détruites. Les zones protégées doivent continuer de l'être par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la caisse achete les terrains d'accord sinon a quoi bon si on ne fait pas de reel gain de captation fonciere. Quand on a construit les expansion du metro a Madrid les terrains appartenaient a l'agence du metro un peu partout sur le territore . Par la suite on les a vendus a fort prix au promoteur immobilier. La on fait le contraire on laisse les promoteurs faire le cash et nous donner des peanuts .

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la caisse achete les terrains d'accord sinon a quoi bon si on ne fait pas de reel gain de captation fonciere. Quand on a construit les expansion du metro a Madrid les terrains appartenaient a l'agence du metro un peu partout sur le territore . Par la suite on les a vendus a fort prix au promoteur immobilier. La on fait le contraire on laisse les promoteurs faire le cash et nous donner des peanuts .

La CDPQ est en négociation avec le gouvernement pour avoir la réelle captation foncière, car légalement elle n'a pas le droit ni le mandat de le faire. La STM voulait faire la même chose et ça été refusé par le gouvernement à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on construit les autoroutes on ne parle jamais de captation fonciere pourtant l'argent sort de la poche des contribuable.

Indirectement quand on construit des infracstructures de transport en commun cela rapporte des investisssments et ca aide les entreprises et commerces .

 

On achete chaque années des milliards de $ de voitures qui ne sont pas fabriqués ici sans compter l'argent que l'on depensent en essence. Les employés du parc industriels de l'ouest de montreal tres souvent sans voiture on besoin de se deplacer. Dans ce cas ci si le REM est en bordure de la 40 c'est bon pour cela. Une chose j'espere que l'on va fabrique le REM en partie au Quebec et pas dans l'usine de Bombardier a Kingston.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on construit les autoroutes on ne parle jamais de captation fonciere pourtant l'argent sort de la poche des contribuable.

Indirectement quand on construit des infracstructures de transport en commun cela rapporte des investisssments et ca aide les entreprises et commerces .

 

On achete chaque années des milliards de $ de voitures qui ne sont pas fabriqués ici sans compter l'argent que l'on depensent en essence. Les employés du parc industriels de l'ouest de montreal tres souvent sans voiture on besoin de se deplacer. Dans ce cas ci si le REM est en bordure de la 40 c'est bon pour cela. Une chose j'espere que l'on va fabrique le REM en partie au Quebec et pas dans l'usine de Bombardier a Kingston.

Ah ça je suis totalement d'accord, les subventions pour tout ce qui est automobile est horrible au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les terrains sur le bord de la 40 sont en voie d'être changées de zonage. Plusieurs usines risques donc d'être détruites. Les zones protégées doivent continuer de l'être par contre.

 

 

Je serais curieux du besoin d'un tel changement. Je sais qu'il y a quelques buildings qui menacent de tomber si il y a un coup de vent trop fort, mais il y aussi de bonnes usines sur le bord de la 40. J'imagine qu'un tel changement se ferait par attrition, de toute façon?

 

 

 

 

 

Aussi, s'il n'y a pas de l'industriel, il y aurait quoi? Du commercial? Avec le Fairview et le centre d'achat coin 40/des Sources, je ne vois pas trop le besoin d'ajouter du commercial là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux du besoin d'un tel changement. Je sais qu'il y a quelques buildings qui menacent de tomber si il y a un coup de vent trop fort, mais il y aussi de bonnes usines sur le bord de la 40. J'imagine qu'un tel changement se ferait par attrition, de toute façon?

 

 

 

 

 

Aussi, s'il n'y a pas de l'industriel, il y aurait quoi? Du commercial? Avec le Fairview et le centre d'achat coin 40/des Sources, je ne vois pas trop le besoin d'ajouter du commercial là.

Résidentiel/usage mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ouest de st-jean sur la 40 nord il n y aucune usine ni entrepot.

 

C'est commercial seulement. Les usines et entrepot sont plus du cote sud de la 40.

 

C'est faux. Il y a plusieurs batisse au nord de la 40 dans le secteur Ste-Anne-de-Bellevue. Juste au nord du Chemin Ste-Marie. MDA, Specialized, Schuler Systems, Bitzer Canada, Bionetix International. En fait il y a un parc industriel au complet (dont il y a plusieurs espaces à louer, mais aussi plusieurs entreprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...