Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Pareil que New York, Paris...

 

Avant d'atteindre le centre-ville, y'a aussi beaucoup de laideurs, et ce n'est pas tout le monde qui trippe sur des vieux silos en état de décomposition...

 

Envoyé de mon Nexus 5 CAF en utilisant Tapatalk

 

Oui. Et puis, les passages surélevés, c'est bien joli mais ça peut se regretter plus tard.

Dans un secteur à forte densité, ça me semble normal d'y aller en souterrain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et puis, les passages surélevés, c'est bien joli mais ça peut se regretter plus tard.

Dans un secteur à forte densité, ça me semble normal d'y aller en souterrain.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Y'a aucune densité dans le technoparc et autour du bassin Peel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de la rive sud, le trajet sera spectaculaire puisqu'il empruntera le nouveau pont Champlain. C'est vrai qu'il y aura un tunnel pour traverser les voies du CN et le bassin Peel mais par la suite le trajet empruntera le viaduc ferroviaire, ce qui permettra de voir le centre-ville. Je ne vois pas en quoi le projet manquerait de vision. Il doit composer avec de nombreuses contraintes techniques mais c'est autre chose, sûrement pas un manque de vision.

 

J'ajouterais que ce ne serait pas une bonne idée d'ajouter un pont pour le REM au-dessus du bassin Peel. Je rêve d'ailleurs à la démolition du pont actuel de l'autoroute Bonaventure et à son remplacement par un tunnel.

Modifié par Pylône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucune densité dans le technoparc et autour du bassin Peel!!

 

C'est proche de zones à forte densité. Et tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir....

Aujourd'hui, on détruit l'autoroute Bonaventure qui était une bonne idée en 1970 quand le quartier était industriel.

Ca serait bizarre de vouloir rajouter une frontière (même aérienne) alors qu'on vient d'en détruire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! La question pour laquelle j'ai hâte de connaître la réponse, c'est où va se faire la sortie du tunnel et le raccordement sur le viaduc actuel ?

 

Ils parlent de la rue Ottawa qui sera fermée, donc je me dis que c'est là que se fera la sortie de terre, comme juste en commençant à l'est de Peel.

 

Si bien que la rue Ottawa vers l'est pourrait ressembler à ça :

 

2016.07ggearth rue Ottawa vers l'Est de Peel - Copie.jpg

 

Et la connexion avec le viaduc se ferait comme ceci :

 

2014.09ggearth des airs - Copie.jpg

 

Je sais pas là, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! La question pour laquelle j'ai hâte de connaître la réponse, c'est où va se faire la sortie du tunnel et le raccordement sur le viaduc actuel ?

 

Ils parlent de la rue Ottawa qui sera fermée, donc je me dis que c'est là que se fera la sortie de terre, comme juste en commençant à l'est de Peel.

 

Si bien que la rue Ottawa vers l'est pourrait ressembler à ça :

 

[ATTACH]27970[/ATTACH]

 

Et la connexion avec le viaduc se ferait comme ceci :

 

[ATTACH]27971[/ATTACH]

 

Je sais pas là, j'imagine.

 

 

 

 

Euh.... J'imagine aussi que tu n'avais pas vu le tracé tel que mentionné quelques messages plus haut? Ça répondra à ta question :-)

 

griffintown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gros merci !

Mais avec ce tracé, je ne comprend plus la fermeture prévue de la rue Ottawa.

 

Je crois que ce sera alors uniquement le passage de la rue Ottawa sous le viaduc qui sera fermée. Ça sera un très petit inconvénient. Une petite porte de fermée entre le Quartier du Multimédia et Griffintown.

 

 

Exact. De ce que je comprends, le tunnel sortira de terre et les voies iront rejoindre le viaduc là où la rue ottawa passe. La rue Ottawa sera donc coupée est-ouest à la hauteur du viaduc (le pointillé représente les voies en tunnel et la ligne pleine représente les voies en aérien, sur le viaduc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...