Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je leur ai déjà posé la question :)

 

 

 

FDHlA2A.png

 

**

 

Merci. J'ai posé ma question avant de voir ta réponse.

 

Ca c'est plate un peu. Je me voyais déjà , ne plus me casser la tête et me stationner à Brossard pour aller prendre un vol 1-2 fois par année. Imaginez tout le traffic évité pour les gens de la Rive-Sud et de la Rive Nord qui aurait pas eu à se rendre en voiture à Dorval...ainsi mois de voiture sur l'île par centaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas nécessairement aussi idéal mais on peut imaginer que ce genre d'initiative pourrait être mise en place par le privé, à proximité de stations du REM.

 

Il y a déjà une compagnie qui veut opérer un stationnement incitatif privé près de la gare Mascouche, alors j'imagine qu'une telle initiative serait possible près du REM.

 

Mais à première vue, les trois stations de la Rive-Sud ne semblent pas être adjacentes à des terrains qui pourraient être utilisés à cette fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas nécessairement aussi idéal mais on peut imaginer que ce genre d'initiative pourrait être mise en place par le privé, à proximité de stations du REM.

 

Effectivement, rien n'empêche le privé de répondre à la demande en mettant en place ce genre de stationnement.

 

Aussi, on pourra facilement aller se faire reconduire à la station rive-sud du REM par un proche afin de pouvoir éviter de rentrer sur l'île en voiture. Ça nous évitera aussi de prendre le taxi jusqu'à PET, du moins pour ceux qui sont proches de la future station.

 

C'est quand même mieux que ce qu'on a actuellement! [emoji5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe c'est vrai comme chez nous on est dans le parc industriel de lachine frontiere avec Dorval. Les gens qui parte en vacances demande a un collegue de les conduire a l'aeroport qui est pas loin. En laissant la bagnole dans le parking de la compagnie nous sommes pas loin de l'aeroport.

Ça n'est pas nécessairement aussi idéal mais on peut imaginer que ce genre d'initiative pourrait être mise en place par le privé, à proximité de stations du REM.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos et analyses.

Je suis encore sceptique sur le respect de l'échéancier mais il faut reconnaitre que les reflexions avancent vite et dans le bon sens, c'est impressionnant. La station sous le bassin Peel avec sorties Nord et Sud serait vraiment parfaite pour Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...