Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

passer par le sud coûte trop cher le CN et le CP a qui appartienne les voies ferré ne veulent rien savoir d'un train Electrique ou slr sur leurs voies même si on paye les travaux , sa veut dire qu'il aurait fallu creuser ou construire en mode aérien et on aurait une facture de genre 20 milliard .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui trouve que c'est ridicule de faire un si long détour de l'Aéroport pour se rendre au centre-ville? Il manque une boucle au sud, de l'Aéroport le long de la 20, vers le centre ville... (ou au moins jusqu'à une station de métro)

Ça peut paraître surprenant à première vue, mais il n'y a qu'une différence de ~2km entre les deux tracés.

 

LPj82zR.png

 

BPmwmym.png

 

En terme de temps, la différence est négligeable.

 

Dans 3-4 ans, la voie réservée en site propre entre Lachine et les abords de la station Lionel Groulx devrait améliorer l'offre de transport en commun pour l'axe de l'autoroute 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le conference de presse le trace est bien explique. Pour pouvoir avoir des frequences de train au 6 minutes le reseau le long du 20 est deja trop occupe. De toute facon, peut importe de l'aeroport au centre-ville va se faire en 6-12 minutes. C'est incroyable. Je comprends pas les gens qui se plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le conference de presse le trace est bien explique. Pour pouvoir avoir des frequences de train au 6 minutes le reseau le long du 20 est deja trop occupe. De toute facon, peut importe de l'aeroport au centre-ville va se faire en 6-12 minutes. C'est incroyable. Je comprends pas les gens qui se plaignent.

 

En fait le temps de trajet YUL-Centre Ville sera plus de 20-25 minutes, le 6-12 sur les cartes c'est la l'intervalle de fréquence entre les trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le temps de trajet YUL-Centre Ville sera plus de 20-25 minutes, le 6-12 sur les cartes c'est la l'intervalle de fréquence entre les trains

Sur le site de CDPQ Infra, ont donne comme objectif:

- 15-20 minutes de la Rive-sud au Centre-ville;

- 25-30 de l'aéroport au Centre-ville;

- 35-40 de Ste-Anne-de-Bellevue au Centre-ville; et

- 35-40 de Deux-Montagnes au Centre-ville.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prendrai un autre set de rail pour avoir des express

 

L'express n'est pas si utilise si les gens décident de débarquer avant d'arriver au centre-ville, ou s'ils décident de se rendre sur la Rive-Sud. Il y a environ 1.1M d'habitants sur la Rive-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut paraître surprenant à première vue, mais il n'y a qu'une différence de ~2km entre les deux tracés.

 

LPj82zR.png

 

BPmwmym.png

 

En terme de temps, la différence est négligeable.

 

En effet. Bravo pour les cartes montrant les deux tracés alternatifs.

Pour mieux visualiser la réalité qui apparaît surprenante («contre-intuitive»), je vous suggère un exercice très simple: 1) sur une seule carte, montrez les deux tracés; et 2) tracez une ligne droite entre le point d'origine (centre-ville) et le point de destination (aéroport). Vous verrez apparaître deux polygones ayant en commun cette ligne droite; la surface de chaque polygone sera proportionnelle à l'écart relatif par rapport à un hypothétique tracé en ligne droite. Vous constaterez que la taille de chaque polygone n'est pas si différente l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as expected, trudeau is on board for the REM.

 

"We're very anxious to work with the Caisse [de dépôt et placement du Québec] to see how the federal government could be a partner in this project," Trudeau said.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/justin-trudeau-quebec-liberals-speech-1.3560731

 

quebec is in, the caisse is in, trudeau will for sure (transit spending is a top priority, and the west island is the core of the PLC's national base). this is looking very much like it will happen!

 

also, the best argument that the caisse is likely confident in the numbers is this one:

 

There's also the conflict of interest angle on this as well.

 

- Who is to say the Caisse won't push to have stations located closer to Ivanhoe Cambridge properties

- With the Caisse having a major stake in Bombardier Transport, they could influence the process to favor them

- Same thing goes for large engineering firms like the article said: SNC, Tecsult & Roche, etc. The Caisse is a large investor in them.

 

it seems obvious that the Bill 1 restrictions will be lifted or not applied because it's a p3. this is likely to be a largely made in quebec project with the caisse able to capture an important percentage of the value, while investing in quebec jobs, quebec expertise and quebec infrastructure. it's an amazingly good project, run by an organization that i trust to keep to budget and timetable 100x more than i do any level of government.

 

again, the only issue i have is with the tentative nature of the edouard montpetit and mcgill connections. when sabia and quebec are speaking with trudeau, they must stress the importance of these to both systems. having read the 2007 engineering report, i realize that it could up $600 million for just these two stations. m. trudeau, it's worth it!

 

finally,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...