Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il manque tellement un transit par rail à Laval.

Perso, j'aimerais voir un transit sur la Rive-sud qui utiliserait l'emprise du CP de Delson à Brossard via LaPrairie et lien de transfert aux rails du CN à St-Hubert. Ce serait une extension assez excitante du RÉM raccordée à la gare Cherrier.

Avec un peu d'imagination, le parcours pourrait être étiré de Delson jusqu'au projet TOD de la gare Candiac, si celui-ci finit par lever un jour...

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Modifié par ronald.houde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il était temps que l'ouest soit desservi par un système de transport à grand volume et à grande fréquence.

 

Cependant, je me joins à quelques critiques pour espérer que l'extension de la ligne bleue n'est pas compromise ou remise aux calandres grecques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais voir un transit sur la Rive-sud qui utiliserait l'emprise du CP de Delson à Brossard via LaPrairie et lien de transfert aux rails du CN à St-Hubert. Ce serait une extension assez excitante du RÉM raccordée à la gare Cherrier.

Avec un peu d'imagination, le parcours pourrait être étiré de Delson jusqu'au projet TOD de la gare Candiac, si celui-ci finit par lever un jour...

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

 

J'habite pas loins de chevrier et au rails que tu parle. Malheursuement il est regulierement et tres activement utilise pour le transport de merchandise.

 

Il y a largement de la place pour avoir un deuxsime rail, alors theoretiqment il pourrai construire une ligne elevee dessus du ligne existant, mais no way in Hell CN vas leur lesser faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loins de chevrier et au rails que tu parle. Malheursuement il est regulierement et tres activement utilise pour le transport de merchandise.

 

Il y a largement de la place pour avoir un deuxsime rail, alors theoretiqment il pourrai construire une ligne elevee dessus du ligne existant, mais no way in Hell CN vas leur lesser faire ca.

Je sais bien... Je sais bien... Soupir!

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, l'utilisateurmarotte sur reddit a superposé une carte de Montréal et la carte distribuée par CDPQ Infra aux médias. Même si le tracé demeure approximatif, certains détails correspondent trop exactement (tracé assez précis de la Doney spur, emplacement décentré du futur pont champlain, etc.) pour être un hasard.

la8Np46.png

Ça nous donne quelques indications sur l'emplacement des futures stations.

 

Merci cprail, ça serait une bonne carte à ajouter en tête de fil. Mods?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loins de chevrier et au rails que tu parle. Malheursuement il est regulierement et tres activement utilise pour le transport de merchandise.

 

Il y a largement de la place pour avoir un deuxsime rail, alors theoretiqment il pourrai construire une ligne elevee dessus du ligne existant, mais no way in Hell CN vas leur lesser faire ca.

 

Je peux confirmer ce que gelu88 dit. Moi aussi j'ai grandi à Brossard et je me souviens très bien de pouvoir entendre les trains de marchandise les soirs d'été qui passaient régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxurb

Ce qui m'énerve du projet est la station Bridge / Wellington qui est planifiée en fonction d'un futur, potentiel, peut-être mais on est pas sûr, stade de baseball, au détriment des nombreux nouveaux résidents de Griffintown et de l'ouest du Vieux-Montréal, si la station avait été localisée à la Promenade Smith, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve du projet est la station Bridge / Wellington qui est planifiée en fonction d'un futur, potentiel, peut-être mais on est pas sûr, stade de baseball, au détriment des nombreux nouveaux résidents de Griffintown et de l'ouest du Vieux-Montréal, si la station avait été localisée à la Promenade Smith, par exemple...

 

Habitant Griffintown moi-même, j'aurais bien aimé aussi mais c'est pas si mal car ce n'est qu'une quinzaine de minutes de marche jusqu'à la gare centrale ou 10 minutes jusqu'à Bridge-Wellington. C'est probablement le maire qui en a fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...