4 707 messages dans ce sujet

Pinned posts

REM.png

TRAINS

- Voiture de type métro léger, électrique
- Flotte d'environ 240 voitures à la mise en service
- Rame de 4 voitures en heure de pointe; rame de 2 voitures en hors pointe
- Capacité de 150 passagers par voiture (assis et debout)
- Configuration entre deux voitures de type "boa"
- Alimentation électrique par caténaire
- Systèmes et conduite automatisée des trains
- Vitesse maximale de 100 km/h

STATIONS / GARES

- Quais d'environ 80 m de long
- Portes palières sur les quais
- Accessibles à pied, vélo, par autobus et en voiture
- Accès universel
- Ascenseurs, escaliers mécaniques et supports à vélo
- Wi-Fi offert sur toute la ligne
- Préposés circulant dans les rames et stations pour information et contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la page Facebook de la Caisse de dépôt :

 

Annonce importante en transport collectif, à suivre en direct demain à 10h ‪#‎CDPQInfra‬ http://bit.ly/1r2nwhN

 

Woohoooo... can't wait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Vraiment trop hâte d'entendre des détails sur ce projet!!! :highfive::highfive::highfive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors , ...underground ? technologie utilisée ? début construction ?

Non.

Skytrain de Bombardier.

2017, avec les travaux de préparation du tablier central et des infrastructures sur le nouveau pont Champlain.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^ce sera sûrement une technologie Bombardier Innovia comme le SkyTrain en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non underground?? Je serais surpris qu'il n'aurait pas de volet sous-terre... si on a de la misère avec les passerelles, j'ose croire qu'ils essaient de nous mettre un train sur la tête à travers le centre-ville sur des kilomètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non underground?? Je serais surpris qu'il n'aurait pas de volet sous-terre... si on a de la misère avec les passerelles, j'ose croire qu'ils essaient de nous mettre un train sur la tête à travers le centre-ville sur des kilomètres!

Je crois que le SLR va entrer au centre-ville en longeant l'emprise du CN. Ça va être le moins dispendieux et le moins intrusif.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201707/05/01-5113435-molson-va-construire-une-nouvelle-brasserie-a-montreal.php
      Agrandir
      La vocation de l'ancienne brasserie de la rue Notre-Dame reste à déterminer, mais Molson Coors entend bien y laisser une marque bien vivante de sa présence qui remonte à plus de 200 ans.
      PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE
      Molson Coors Brewing Company a finalement décidé de construire une toute nouvelle brasserie dans la grande région de Montréal plutôt que de rénover ses installations bicentenaires de la rue Notre-Dame Est.
      Le président de Molson Coors Canada en a fait l'annonce aux employés de la brasserie montréalaise à 11 heures ce matin.
      L'entreprise entreprend maintenant l'étude du site qui sera choisi pour l'érection d'un nouveau centre brassicole qui regroupera tant les activités de production que de distribution. L'entreprise prévoit injecter jusqu'à 500 millions pour la réalisation de ce nouveau projet. 
      La vocation de l'ancienne brasserie de la rue Notre-Dame reste à déterminer, mais Molson Coors entend bien y laisser une marque bien vivante de sa présence qui remonte à plus de 200 ans.
       
       
      http://montreal.ctvnews.ca/molson-coors-plans-to-spend-up-to-500-million-to-build-new-montreal-brewery-1.3489843
       
    • Par Naturex

       
       
      Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
    • Par eastender85
      La version préliminaire du plan d’aménagement, telle que présentée au cours de cette soirée, prévoit, entre autres, la construction de 600 à 900 logements, de quelque 20 000 m 2 de commerces et de bureaux, un nouveau parc, des milieux naturels protégés, ainsi que de nouvelles rues reliées au réseau existant.
       
      À terme, le Quartier de la gare générera des investissements privés de 200 M $ et des revenus fonciers supplémentaires de 3,4 M $ par année. La Ville de Montréal, pour sa part, consacrera 6 M$ à l’aménagement des infrastructures municipales dans ce nouveau quartier.
       
      Depuis plusieurs mois déjà, l’arrondissement et la Ville de Montréal s’affairent à mettre sur la table tous les éléments nécessaires au développement du futur Quartier de la gare. La version préliminaire du plan d’aménagement de ce nouveau quartier, qui sera aménagé sur les terrains vacants adjacents à la future gare Pointe-aux-Trembles, reflète les plus récentes tendances en matière d’aménagement et de développement durable.
       
      En effet, le futur Quartier de la gare s’inspire d’un concept d’aménagement appelé Transit Oriented Development (TOD) axé sur l’utilisation du transport collectif (autobus, métro, train) et actif (voies cyclable et piétonnière), tout en réduisant l’utilisation de l’automobile grâce à l’aménagement de milieux de vie et de travail complet et animé, comprenant des habitations, des espaces verts, des commerces et des lieux de travail, ainsi qu’un accès direct à la gare, dans ce cas-ci. Dans le cadre de la réalisation du Train de l’Est, le secteur de Pointe-aux-Trembles est le seul à Montréal où il est possible de créer un tout nouveau milieu de vie dans un quartier urbain moderne.
       
       
       
       
       
      http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_RDP_FR/MEDIA/DOCUMENTS/CONSULTATION%20PUBLIQUE_GARE%20DE%20PAT.PDF