Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Trouvé sur Facebook

 

EXCLUSIF - Le SLR sur l'axe de la 30 dans une seconde phase

Lors du dévoiement du projet à Brossard, les représentants de la Caisse de Dépôt et de Hatch (firme de génie au dossier) ont ouvertement mentionné qu'une seconde phase de développement du SLR pourrait s'articuler sur le tracé l'autoroute 30.

Ainsi, le SLR pourrait rejoindre St-Hubert, St-Bruno et Ste-Julie vers l'Est et La Prairie, Candiac et St-Constant vers l'Ouest.

 

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FmediacitoyenBLC%2Fposts%2F1800981220120389%3A0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assisterait ainsi au démantèlement progressif des trains de banlieue.

Pas du tout, car ce service viendrait croiser les services actuels de train de banlieue à Candiac et St-Bruno et créerait ainsi un service périphérique qui manque cruellement dans la couronne sud.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, car ce service viendrait croiser les services actuels de train de banlieue à Candiac et St-Bruno et créerait ainsi un service périphérique qui manque cruellement dans la couronne sud.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Je doute vraiment du succès de la ligne Vaudreuil, étant donné que ce sera plus simple d'aller à un arrêt du REM, ça risque d'être la même chose sur la rive sud. Entre choisir de conduire 5 minutes de plus pour avoir un service de type métro, ou attendre aux intempéries un train infréquent, le choix semble facile. Mais bon, nous verrons assez rapidement le comportement des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment du succès de la ligne Vaudreuil, étant donné que ce sera plus simple d'aller à un arrêt du REM, ça risque d'être la même chose sur la rive sud. Entre choisir de conduire 5 minutes de plus pour avoir un service de type métro, ou attendre aux intempéries un train infréquent, le choix semble facile. Mais bon, nous verrons assez rapidement le comportement des utilisateurs.

OK... Jouons le jeu... La ligne Vaudreuil-Hudson devient non rentable. L'Agence de planification des transports demande à CDPQ Infra de prolonger la ligne RÉM de l'ouest de l'île jusqu'à l'intersection de la 30 et de la 40. Les lignes St-Jérôme et Candiac continuent de desservir les gares Montréal-ouest, Vendôme et Lucien-L'Allier. Le matériel roulant est redistribué sur les autres lignes pour bonifier les départs.

Qui perd???

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man, if i were at the federal or the provincial level, the entire northern half of the project would wait until we had the funding for the edouard montpetit and mcgill stations.

What difference will a few years make? Right now, the STM's funding is bone dry. They can't even afford to replace the ageing Métro cars on the Green, Yellow and Blue lines. The AMT ain't doing mych better.

And CDPQ Infra are no charitable organization that will pick-up the STM and AMT tab just because it would make them nicer people. They have been nice enough already by taking the Deux-Montagnes line and rolling stock mid-life gorilla off the AMT's back.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What difference will a few years make? Right now, the STM's funding is bone dry. They can't even afford to replace the ageing Métro cars on the Green, Yellow and Blue lines. The AMT ain't doing mych better.

And CDPQ Infra are no charitable organization that will pick-up the STM and AMT tab just because it would make them nicer people. They have been nice enough already by taking the Deux-Montagnes line and rolling stock mid-life gorilla off the AMT's back.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Azur comptera pour environ 50% de la flotte totale du Métro, avec plus de 450 voitures, c'est déjà très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azur comptera pour environ 50% de la flotte totale du Métro, avec plus de 450 voitures, c'est déjà très bon.

Mais ça ne reste que la moitié de la flotte et la STM devra continuer à exploiter deux garages pour Dieu seul sait combien de temps.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...