Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 51 minutes, SkahHigh a dit :

Si c'était des gens de Parc Ex qui habitaient le long de la voie et se plaignaient de la même chose, dirais-tu qu'ils font pitié les pauvres pauvres de Parc Ex? Franchement...

Le monde de VMR habite dans une gated community, ils ont une clôture les séparant de Parc-X à côté, ils manifestent tous les signes de gens qui ne veulent pas se mêler aux bouseux de Montréal. C'est une ville qui a toujours refusé d'être intégrée à Mtl (et certainement pas pour d'autres raisons que de ne pas partager leurs taxes avec les autres minables de Mtl). Non, je n'ai aucune pitié pour eux. 

Et tu as tort : des pauvres font déjà "pitié", je n'aurais aucun intérêt à dire ça. Mais les riches de VMR, ils baignent déjà dans le luxe, et ils se plaignent du moindre dérangement comme si le reste de la ville devaient s'affairer à ne pas leur faire perdre leur sainte tranquilité d'enclavés. Ravale ton indignation, je n'en ai rien à cirer.

Et ne venez pas m'insulter avec le truc de "c'est pas tout le monde". C'est jamais tout le monde! C'est jamais 100% d'un groupe qui pense pareil. Mais c'est suffisamment beaucoup pour que VMR soit comme elle est par contre.

Le mépris que tellement de ces habitants manifestent envers leurs voisins à l'est surtout, c'est de l'insulte qui sort de leurs yeux. Je l'ai vécu maintes fois. Tu n'étais pas là, moi si. Alors ne prétend pas savoir mieux et reprend ta morale insignifiante, tu n'as manifestement aucune expérience concrète de la réalité de ce secteur.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MtlMan a dit :

Le mépris que tellement de ces habitants manifestent envers leurs voisins à l'est surtout, c'est de l'insulte qui sort de leurs yeux. Je l'ai vécu maintes fois. Tu n'étais pas là, moi si. Alors ne prétend pas savoir mieux et reprend ta morale insignifiante, tu n'as manifestement aucune expérience concrète de la réalité de ce secteur.

? ah d'accord! Si tu le dis, ça doit être vrai. 

C'est bien que tu amènes ta haine 100% personnelle sur les citoyens d'une ville dans une discussion sur le REM et ses externalités. Ça donne un point de vue assez balancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Megafolie a dit :

Hey les amis, vous pourriez reprendre depuis le début? Je n’ai pas eu le temps de me faire du popcorn....

mais continuez, ça devient intéressant! ?

Surtout qu'on est passé d'une discussion à des insultes très rapidement! Ou pour rester dans le "popcorn", on est passé d'un talkshow à Loftstory. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, UrbMtl said:

Surtout qu'on est passé d'une discussion à des insultes très rapidement! Ou pour rester dans le "popcorn", on est passé d'un talkshow à Loftstory. ;)

Passer de Pénélope McQuade à Loft Story c'est du pareil au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-03 à 11:18, Davidbourque a dit :

Je ne comprend pas pourquoi l'on pense que régler les goulet d'étranglement n'est pas augmenter la capacité routière. Ça dépasse la logique. 

Si on enlève un problème qui empêche à plus d'auto de passé, on permet à plus d'auto de passé donc on augmente la capacité de faire passé des véhicules ?

Si ce n'est pas faire augmenter la capacité routière je ne sais pas c'est quoi.

Je crois surtout que le problème que nous avons ici, c'est un portefeuille limité et un problème de transport. Route vs TeC n'est pas le bon angle. Il faut plutôt voir le problème tel qu'il est. Comment déplacer le plus de gens avec un même dollars. Et en prenant le problème de cet angle, on se rend vite compte que c'est dans le Transports en Commun qu'ils faut investir. De préférence REM/Métro ou tramway en site propre pour les axes plus court

Si tous le monde avait une job au point A et une habitation au point B, pas de probleme pour les TEC, cependant si dans ta journee du doit aller du point A au point, B, C, D, E et retourner au point Y avant de retourner au point A, et si tu as un travail , tu ne l'aura pas pour longtemps avec les TEC comme moyen de transport. Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ne jurent que par le transport en commun, sont incappable de se mettre dans la peau des gens qui sont la majorite et qui ne fite pas dans leur univers et pour qui les TEC veullent dire 5 a 8 heures de transport par jour pour et ne prend , malgres le traffic induit par les penseurs de TEC, que 1 a 2, 3 heures max, pour 10 a 20 destinations par jours.

Quand je vais en voyage en Europe pour plaisir ou par affaire, je prends les TEC dans la mesure ou ceux-ci sont efficace et desservent meme les plus petits vilages et regions industrielles, meme que pour certaines ville comme en Allemagne je reserve un petit hotel dans une petite ville plutot que dans la grande ville, plus paisible le soir et aussi facile d'acces meme souvent plus rapide. mais ont est au Quebec donc pas la meme realite, quand ont sera la dans pres de 100 ans peut etre pourrons nous en discuter, mais les prochainne etudes dureront probablement encore 30 a 40 ans avant que quoi que ce soit discuter sur comment on va commencer a en parler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Davidbourque a dit :

Si l'on veux en arriver la, il faut investir. Et si tout l'argent du transport va en autoroute, on aura toujours autant sinon plus de traffic et un TeC de merde. 

et tout l argent va aux TEC et rien pour le reste, le reseaux de transport des manufacturier va en etre affecter et les emplois irons ailleurs. donc sans tomber dans l'acces comme vous, je suis pour un juste milieu qui comprend TOUS LE MONDE pas juste certains comme vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...