Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Si j'étais le gouvernement, je montrerais immédiatement la porte à tous les pousseux de crayon de l'AMT qui ont gaspillé des dizaines de millions de dollars de fonds publics pendant la dernière décennie pour en venir à des solutions médiocres comparées à ce que la Caisse vient de proposer après seulement un an de réflexion. La Caisse vient de démontrer hors de tout doute l'ineptie de l'AMT à effectuer son propre mandat.

 

Tout à fait, des dizaines de millions depuis 2009 sur un bureau de projet qui n'a même pas été capable de créer des devis techniques complets. C'est d'un fiasco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échéancier prévu :

• Printemps 2016 : Consultations

• Fin été 2016 : Audiences publiques du BAPE

• Automne 2016 : Appel de propositions auprès des consortiums qualifiés

• Fin 2016/début 2017 : Décision finale requise des gouvernements

• Hiver 2017 : Décret environnemental

• Printemps 2017 : Clôture financière

• Printemps 2017 : Début de la réalisation

• 2020 : Mise en service des premières rames

 

the caisse is just so great. so let's see:

 

1) the province will definitely fund, the feds will probably fund.

2) the caisse itself set the aggressive timeline based on their year long-study.

3) the caisse follows through (just look at square victoria).

 

these make me very confident that this will happen! plus the caisse running the project keeps corruption down and efficiency up! plus it'll be automated like the skytrain in vancouver, so higher frequency on shorter headways!

 

KQjlIGF.jpg

vlSPcLu.jpg

 

my one additional hope is that they use this opportunity to build a connection between the amt/rem and eduard montpetit station.

 

WElJKFF.jpg

Modifié par orages lointains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Excellente nouvelle! Un autre pas dans la bonne direction pour Montréal.

 

Si j'étais le gouvernement, je montrerais immédiatement la porte à tous les pousseux de crayon de l'AMT qui ont gaspillé des dizaines de millions de dollars de fonds publics pendant la dernière décennie pour en venir à des solutions médiocres comparées à ce que la Caisse vient de proposer après seulement un an de réflexion. La Caisse vient de démontrer hors de tout doute l'ineptie de l'AMT à effectuer son propre mandat.

 

C'est un bon point que tu apportes! Mais que faisaient ils pendant tout ce temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interconnexion à Édouard-Monpetit permettrait de rendre plus accessible l'aéroport aux gens de l'est et du nord-est de la ville! Surtout avec un prolongement de la ligne bleue. Comme ça on éviterait aux gens de devoir passer par le centre-ville et on équilibre du coup un peu plus les charges.

 

Je me demande ce qui va arriver avec la gare de train construite à P.E.T.? J'espère qu'elle a été prévue pour un corridor vers le nord et qu'elle pourra servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y croire quand je vais le voir.

 

Les annonces de concepts et de projets, on est champions pour ça au Québec. Tant mieux si ça se fait, je suis enchanté par la vision!

 

Maintenant, si la caisse pouvait aussi embarquer dans le projet Trens-Québec (http://www.trensquebec.qc.ca/), on serait sur les rails! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...