Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201811/19/01-5204706-rem-le-maire-de-mont-royal-pourfend-lattitude-de-la-caisse-de-depot.php

C'est pratiquement rendu humoristique.  C'est vrai que c'est mieux de bâtir un métro en plein champ!

Quote

« Il va y avoir plus de trafic sur ce tronçon du REM que sur la ligne orange du métro, ajoute le maire. C'est un projet pour les 100 prochaines années. Il y a cinq écoles primaires dans un rayon de 100 mètres autour de la ligne. On est en train de faire fi de la vie de toute une communauté juste parce qu'on ne veut pas manquer un échéancier. »

« Il faut vraiment manquer de vision pour penser qu'on va foutre dans le milieu d'une communauté résidentielle hautement densifiée un train qui va passer toutes les deux minutes, tout le temps, 20 heures sur 24, et sept jours par semaine, alors qu'il y a d'autres options. » - Philippe Roy

 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article :

« Ils [CDPQ Infra] veulent réduire le débat à une affaire de riches qui ne veulent pas avoir de bruit dans leur cour, accuse Philippe Roy, visiblement exaspéré. Ce n'est pas ça du tout. Les gens de la Caisse ne nous parlent que du bruit, alors que le bruit, c'est juste une partie du problème. »

Je vois difficilement comment ce n'est pas un affaire de riches qui ne veulent pas avoir du bruit dans leur cour.

Depuis le début, Mont-Royal fait comme s'ils seront les seuls impactés par le tronçon commun du REM. Pourtant, les impacts iront jusqu'à Saint-Laurent (entre la gare Bois-Franc et l'autoroute 13) et personne là bas ne chiale.

Au moins si Mont-Royal proposait une solution pour toutes les communautés impacté, leur demande serait prise plus au sérieux.

Et parlons d'impacts : ont enlève les bruits des passages à niveau, les cloches des trains et ont met des voitures plus silencieuses. Quelqu'un peut m'expliquer les impacts néfastes?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, felixinx a dit :

Extrait de l'article :

« Ils [CDPQ Infra] veulent réduire le débat à une affaire de riches qui ne veulent pas avoir de bruit dans leur cour, accuse Philippe Roy, visiblement exaspéré. Ce n'est pas ça du tout. Les gens de la Caisse ne nous parlent que du bruit, alors que le bruit, c'est juste une partie du problème. »

Je vois difficilement comment ce n'est pas un affaire de riches qui ne veulent pas avoir du bruit dans leur cour.

Depuis le début, Mont-Royal fait comme s'ils seront les seuls impactés par le tronçon commun du REM. Pourtant, les impacts iront jusqu'à Saint-Laurent (entre la gare Bois-Franc et l'autoroute 13) et personne là bas ne chiale.

Au moins si Mont-Royal proposait une solution pour toutes les communautés impacté, leur demande serait prise plus au sérieux.

Et parlons d'impacts : ont enlève les bruits des passages à niveau, les cloches des trains et ont met des voitures plus silencieuses. Quelqu'un peut m'expliquer les impacts néfastes?

 

Non seulement il y a le bruit, mais certains riverains du tronçon central dans les autres quartiers doivent également composer avec la pollution atmosphérique d’un autoroute et de boulevards majeurs… pas vraiment d’attention médiatique pour eux, c’est drôle non? Phillipe “Princesse” Roy et sa clique du jardin gagnerait en légitimité et en appuies s’ils interpellaient les maires d’arrondissements (Ahuntsic-Cartierville et Saint-Laurent) plus sévèrement touchés, sur le tronçon central en termes de pollution urbaine pour faire front commun, mais c’est la nature des NIMBY de manquer de vision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDPQi devrait enlever les stations Mont-Royal et Canora pour enlever le bruit causé par le frainnage et simplement creuser un tout petit peu pour une station sur Bates et Wilderton, je suis persuadé que les gens de Cotes-des-Neiges-Nord apprécieront les années de travaux et d’entraves parce qu’ils comprennent que le résultat en vaudra le désagrément.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amos404 a dit :

Ne parler pas trop fort vous allez leur donnée des idées ?

Pas nécessairement. Oui il y a beaucoup de tours d’habitation  riveraines sur le tronçon Bois-Franc-Montpellier, mais il y a encore plein de possibilités de développement contrairement à VMR. Les maires de AC et SL ne cracheront jamais sur ces sources de revenus, tout comme notre petite Phillipe Princesse Roy ne cracherai jamais sur le Projet Royalmount. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, macha a dit :

Pas nécessairement. Oui il y a beaucoup de tours d’habitation  riveraines sur le tronçon Bois-Franc-Montpellier, mais il y a encore plein de possibilités de développement contrairement à VMR. Les maires de AC et SL ne cracheront jamais sur ces sources de revenus, tout comme notre petite Phillipe Princesse Roy ne cracherai jamais sur le Projet Royalmount. 

Je te rappelle que Ville Mont-Royal est déjà un TOD, un des premiers au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

Je te rappelle que Ville Mont-Royal est déjà un TOD, un des premiers au Canada ?

Ceci dit un TOD version 1912, dans un Grand Montréal de 1912.

Citation

 

Vendredi dernier, indique M. Roy, Mont-Royal a officiellement adressé au Service des infrastructures, de la voirie et des transports de la Ville de Montréal une demande en règle de modification au projet afin d'« enfouir » le REM à travers le territoire de la municipalité.

La Ville de Mont-Royal a l'intention, dans les semaines qui viennent, de tenter de convaincre Montréal, le gouvernement du Québec et CDPQ Infra qu'« on est en train de manquer une bonne occasion de bien faire les choxses ».

 

Hahaha… on dislike mon commentaire sur le retrait des stations à TMR malgré que plusieurs ont déjà fait la même blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 946

      Royalmount

    2. 3 946

      Royalmount

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 400

      Infrastructures municipales - Discussion générale

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...