Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

40 minutes ago, Philippe said:

Nouveau combat de Trainsparence? Le radon qui sort du sol lors de l'excavation de la station E-M. 

Incroyable que ces gens aient encore une crédibilité populaire. 

Fermez-leur le clappet au plus sacrant. Non mais sérieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎2018‎-‎11‎-‎09 at 12:30 PM, Philippe said:

Nouveau combat de Trainsparence? Le radon qui sort du sol lors de l'excavation de la station E-M. 

Incroyable que ces gens aient encore une crédibilité populaire. 

 

On ‎2018‎-‎11‎-‎09 at 1:11 PM, Rocco said:

Fermez-leur le clappet au plus sacrant. Non mais sérieusement..

Simplement à lire les dernières pages de la section REM de metrodemontreal.com pour comprendre qui sont les combatteurs. Heureusement que ce site est pratiquement mort et n'a pas d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel d'intérêt a été publié aujourd'hui pour trouver un partenaire pour développer l'affichage publicitaire dans le futur réseau. De manière intéressante, l'email à utiliser pour communiquer avec le REM concernant ce projet est située sur le nom de domaine @remimmobilier.ca

Il sera intéressant de voir l'ampleur des dossiers dont cette branche héritera; gestion des petits commerces dans les stations, viaduc sud et/ou grands projets immobiliers sur les stationnements?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cprail a dit :

Il sera intéressant de voir l'ampleur des dossiers dont cette branche héritera; gestion des petits commerces dans les stations, viaduc sud et/ou grands projets immobiliers sur les stationnements?

Je ne comprends pas pourquoi on a pas de quai unique (ailleurs que sur la refonte de la ligne D-M), ce qui concentrerait les usagers.

C'est comme si personne n'a regardé les commerces dans Lionel-Groulx pour voir le potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Decel a dit :

Je ne comprends pas pourquoi on a pas de quai unique (ailleurs que sur la refonte de la ligne D-M), ce qui concentrerait les usagers.

C'est comme si personne n'a regardé les commerces dans Lionel-Groulx pour voir le potentiel...

Parles-tu des stations du métro actuel ? Si oui, il est prévu que toutes les stations terminales des futures extensions soient à quai unique (station Anjou sur la bleue ou Jacques-Cartier sur la jaune)

Sinon, me semble que bien des stations du REM sont à quai unique. La station Panama par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, champdemars a dit :

Sinon, me semble que bien des stations du REM sont à quai unique. La station Panama par exemple.

Non je parle du REM justement. Ah bon? Je n'avais pas ce détail là.

Pour ce qui est des métros, toute nouvelle station devrait être à quai unique a mon avis, pas juste les terminales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Decel said:

Non je parle du REM justement. Ah bon? Je n'avais pas ce détail là.

Pour ce qui est des métros, toute nouvelle station devrait être à quai unique a mon avis, pas juste les terminales.

Faut distinguer quai unique et quai central, ce qui est visé ici. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, p_xavier a dit :

Faut distinguer quai unique et quai central, ce qui est visé ici. 

C’est à dire un quai:une voie ferrée vs un quai:deux voies ferrées? Quelles sont les raisons possibles qui expliquent pourquoi l’aménagement quai central n’est pas privilégié davantage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...