Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

On ‎2018‎-‎09‎-‎17 at 8:40 PM, Philippe said:

Groupe aussi désagréable que cette "chanson". 

http://journalmetro.com/actualites/national/1792322/jean-francois-lisee-on-veut-liberer-davantage-montreal/

Et t'as le porte parole péquiste qui continue de faire jouer la toune... et les mensonges avec.

Quote

Vous étiez opposé au projet du Réseau express métropolitain (REM) dès le départ. Vous proposez plutôt un Grand déblocage, qui comprend entre autres un tramway vers l’est. Les travaux du REM ont débuté, donc ça peut sembler un retour à la case départ…
Si le REM était un bon projet avec des mauvais côtés, ça irait. Mais pour moi, le REM, c’est le Mirabel de 2018. Si j’étais entré au gouvernement et s’ils avaient commencé les fondations de Mirabel, ça aurait été la meilleure décision que j’aurais pu prendre de dire: «Arrêtez.» Jamais un rapport du BAPE n’a été aussi sévère sur un projet de transport en commun que [celui] sur le REM. Et ce rapport a été jeté par-dessus bord par le maire Coderre, qui a dit: «le BAPE, c’est pas le pape.»

On sait que 60% des travaux du REM se font sur l’axe de la Rive-sud. On les garderait parce qu’on y placerait notre tram express vers le sud. Pour les coûts de transition, on va aller en appel d’offres et les compagnies qui travaillent maintenant sur le REM vont gagner les appels d’offres pour le Grand déblocage. Donc, elles ne pourront pas plaider qu’elles ont une perte de revenus. On va amortir le choc, mais pour avoir un rendement beaucoup plus important en matière d’efficacité, de réduction des GES, de réduction de la congestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha... Leurs chances de gagner l'élection sont pratiquement nulles. Le PQ parle à un électorat qui ne rajeuni pas. Disons que j'ai hâte que cette élection là soit fini, parce qu'on va finalement pouvoir parler de comment on peut améliorer / bonifier ce qui est en construction plutôt que de parler d'un groupuscule qui veut mettre fin au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sait-on de la future tarification du REM?  Tout ce que j'ai trouvé est cet énnoncé d'intentions:

"Un titre de transport unique est visé"

"Notre intention demeure que les tarifs soient comparables à ce qui est payé actuellement pour une distance équivalente et que le titre de transport, par exemple la carte Opus, permette d’accéder à la fois au REM ainsi qu'aux autres systèmes de transport"

https://rem.info/fr/faq/comment-sera-determine-le-prix-de-passage-dans-le

 

J'habite Montréal et prendre le REM entre le centre-ville et Edouard-Montpetit sur la ligne bleue ferait du sens.  Ceci dit pourais-je le faire avec mon abonnement opus régulier?  Il s'agit d'un trajet à l'intérieur du territoire de la STM

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, danny12345 a dit :

Que sait-on de la future tarification du REM?  Tout ce que j'ai trouvé est cet énnoncé d'intentions:

"Un titre de transport unique est visé"

"Notre intention demeure que les tarifs soient comparables à ce qui est payé actuellement pour une distance équivalente et que le titre de transport, par exemple la carte Opus, permette d’accéder à la fois au REM ainsi qu'aux autres systèmes de transport"

https://rem.info/fr/faq/comment-sera-determine-le-prix-de-passage-dans-le

 

J'habite Montréal et prendre le REM entre le centre-ville et Edouard-Montpetit sur la ligne bleue ferait du sens.  Ceci dit pourais-je le faire avec mon abonnement opus régulier?  Il s'agit d'un trajet à l'intérieur du territoire de la STM

 

merci

 

C'est ça qui est ciblé oui. Ceci est indépendant de la Caisse, c'est l'ARTM qui travaille à l'intégration tarifaire.

Moi je travaille sur la ligne orange à Square-Victoria. Le REM ça me faire un raccourci rapide pour aller magasiner à McGill, au lieu de faire un long détour par Berri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mi.lapresse.ca/screens/f53af4d6-a8e2-4a20-8229-8487ebfe0fe9__7C___0.html

Citation

D’autres mesures de « haut niveau » doivent être annoncées « d’ici les Fêtes » afin de compenser l’interruption des services de transports collectifs entre la gare Centrale et la gare du Ruisseau prévue à partir de 2020.

Est-ce qu'on va finalement annoncer le prolongement de la ligne orange? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...