Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

En fait il y en a eu, de façon sommaire. Je me rappelle très bien avoir vu des tests en plein milieu du bassin peel avant que la solution ne change. Maintenant, des tests plus précis qui serviront à la construction (et non à l'estimation) sont effectués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Megafolie said:

En fait il y en a eu, de façon sommaire. Je me rappelle très bien avoir vu des tests en plein milieu du bassin peel avant que la solution ne change. Maintenant, des tests plus précis qui serviront à la construction (et non à l'estimation) sont effectués. 

Good, car des tests négatifs peuvent grandement affecter les coûts de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megafolie a dit :

En fait il y en a eu, de façon sommaire. Je me rappelle très bien avoir vu des tests en plein milieu du bassin peel avant que la solution ne change. Maintenant, des tests plus précis qui serviront à la construction (et non à l'estimation) sont effectués. 

Exact, c’était les tests de CDPQ Infra/Hatch et non ceux d’un soumissionnaire en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cprail said:

À propos de la station Du Quartier: perdu dans l'un des addendas de l'appel d'offre de la construction du viaduc Du Quartier du MTMDET se trouve une perle inespérée que je n'ose pas trop partager tellement elle est précieuse: le concept architectural de la station (daté de mai 2018). Je ne sais pas si ça confirme fermement le passage vers le Dix30 depuis la station, mais comme il y a un ascenceur et des espaces techniques dans l'édicule ça me semble un élément de preuve assez probant.

Ha si seulement le REM pouvait rendre public tous ces plans!

duquartier.png

du-quartier-édicule.png

J'imagine qu'ils ne veulent pas trop qu'on leur tienne rigueur de ne pas avoir suivi le plan à la lettre, mais personnellement, ça ne me dérange pas trop qu'ils changent un peu les plans en cour de route. Je préfère savoir à quoi ça va ressembler que de me poser la question pendant tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Enalung said:

J'imagine qu'ils ne veulent pas trop qu'on leur tienne rigueur de ne pas avoir suivi le plan à la lettre, mais personnellement, ça ne me dérange pas trop qu'ils changent un peu les plans en cour de route. Je préfère savoir à quoi ça va ressembler que de me poser la question pendant tout ce temps.

Moi aussi! Il y a peut-être aussi des questions de compétitivité pour le consortium, qui doit se procurer des matériaux ou whatever? Dans tous les cas, on est quand même chanceux d'avoir une nouvelle petite fenêtre sur ce à quoi va ressembler, dans le détail, une station.

D'ailleurs, autre élément intéressant (à prendre avec des pincettes, évidemment): la ligne de perception dans l'entrée de la station (située au milieu de la passerelle au dessus de l'autoroute). Pas de place ici pour des tourniquets dédiés à la sortie: l'entrée et la sortie se fait via les même barrières. Prévoit-t-on adopter le modèle tap-in tap-out après tout? Après tout, on illustre carrément les tourniquets utilisés par Translink et TFL.

Translink Style Tourniquets DuRuisseau.png

Tourniquets Du Quartier.png

all-fare-gates-were-closed-at-lake-city-way-skytrain-station-monday-morning-april-4-photo-tyler.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-de-securisation-sous-le-viaduc-ferroviaire-pres-des-rues-smith-ann-et

road.png ROUTIÈRE
 À partir du 29 juillet 2018, pour environ cinq nuitsDe 23 h à 6 h
 Montréal (centre-ville)

Où : sous le viaduc ferroviaire, à la hauteur des rues Smith, Ann et Wellington.

 

Nature des travaux

Des travaux de sécurisation seront effectués sous la structure du viaduc ferroviaire.

 

Impacts et mesures d'attéunation

Des entraves à la circulation automobile sont prévues. Ces entraves toucheront les rues suivantes, de façon séquencée, à la hauteur du viaduc ferroviaire :

  • Fermeture complète de la rue Smith et d’une partie de la rue Ann (pour le tronçon au sud de Wellington).
  • Fermeture d’une direction de la rue Wellington, en alternance, entre Robert-Bourassa et la rue Ann, et mise en place d’un contre-sens de l’autre côté.

Des panneaux routiers seront installés sur le chantier afin de diriger la circulation. Un trottoir restera ouvert en tout temps pour les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-27 à 11:20, cprail a dit :

Moi aussi! Il y a peut-être aussi des questions de compétitivité pour le consortium, qui doit se procurer des matériaux ou whatever? Dans tous les cas, on est quand même chanceux d'avoir une nouvelle petite fenêtre sur ce à quoi va ressembler, dans le détail, une station.

D'ailleurs, autre élément intéressant (à prendre avec des pincettes, évidemment): la ligne de perception dans l'entrée de la station (située au milieu de la passerelle au dessus de l'autoroute). Pas de place ici pour des tourniquets dédiés à la sortie: l'entrée et la sortie se fait via les même barrières. Prévoit-t-on adopter le modèle tap-in tap-out après tout? Après tout, on illustre carrément les tourniquets utilisés par Translink et TFL.

Translink Style Tourniquets DuRuisseau.png

Tourniquets Du Quartier.png

all-fare-gates-were-closed-at-lake-city-way-skytrain-station-monday-morning-april-4-photo-tyler.jpg

Effectivement, c’est exactement le tap-in tap-out qu’on retrouve dans le SkyTrain de Vancouver. Ça fonctionne très bien, pour l’utiliser chaque jour ici, même si ce sont les mêmes guérites pour entrer et sortir.

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, p_xavier a dit :

Je ne mettrai pas trop d'espoir que la solution soit différente d'OPUS. 

Ce serais une occasion ratée. Boston, par exemple, est à transformer son système pour permettre l'utilisation du smartphone en 2020. Ici on peut le faire dès le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...