Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 29 minutes, SkahHigh a dit :

Sans vouloir rentrer dans les détails, c’est 27 minutes de trajet dans une des périodes les plus tranquilles de la journée:

BA3077A7-61D4-4E3B-BEEC-23D5FA26AB32.png

Quant aux gens qui déménagent, c’est dommage mais c’est un peu tant pis pour eux... Ils vont se priver d’un accès à un métro dès 2023, et quelqu’un d’autre va prendre leur place.

lol...et on parle pas de Deux-Montagnes.

 

Ce sera 33 minutes avec le REM  ...un no brainer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AMTFan1 a dit :

Dans ce cas, je vous encourage fortement à convaincre les usagers de la ligne Deux-Montagnes d'être patients et que le REM sera un énorme succès apportant plusieurs bienfaits sur leur page Facebook, car il semble que ce n'est pas gagné d'avance... ?

https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

 

Des usagers d’un train de banlieue sont mécontents d’une réduction (et suspension éventuelle) du service auquel ils sont habitués depuis des années.

In other news, water is wet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AMTFan1 a dit :

Dans ce cas, je vous encourage fortement à convaincre les usagers de la ligne Deux-Montagnes d'être patients et que le REM sera un énorme succès apportant plusieurs bienfaits sur leur page Facebook, car il semble que ce n'est pas gagné d'avance... ?

https://www.facebook.com/groups/AMTDeuxMontagnesRallygroup/

 

On s'en sacre tu de leur page Facebook.

 

Qu'ils le laisse  le train pour 4 ans...de toute façon même s'ils reviennent pas dans le REM en 2023...bien d'autres gens vont prendre leur place.

 

Mon chum vient de s'acheter une maison à Deux-Montagnes et lui attend le REM avec impatience et est prêt à souffrir pendant 3 ans car ils se tapait le train de St-Jérome et ca prenait 1h30...

 

Le train de Deux-montagne avait pleins de retard depuis 1 an....Le REM va le clancher d'aplomb..

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, crosbyshow a dit :

On s'en sacre tu de leur page Facebook.

 

Qu'ils le laisse  le train pour 4 ans...de toute façon même s'ils reviennent pas dans le REM en 2023...bien d'autres gens vont prendre leur place.

 

Mon chum vient de s'acheter une maison à Deux-Montagnes et lui attend le REM avec impatience et est prêt à souffrir pendant 3 ans car ils se tapait le train de St-Jérome et ca prenait 1h30...

 

Le train de Deux-montagne avait pleins de retard depuis 1 an....Le REM va le clancher d'aplomb..

Je peux bien comprendre que l'empathie pour certains membres de ce forum ne soit pas leur spécialité...
 

Mais essayez au moins de vous mettre dans les chaussures de certains usagers qui ont une famille et des enfants, qui dépendent présentement du service du train quotidiennement pour se rendre au travail, à l'université ou à l'école, et qui auront à passer à travers tout le stress d'un service suspendu pendant plusieurs années...

Pour le moment, on n'a fermé qu'une seule voie ferrée et ça chiale... Et ce n'est pas encore les travaux majeurs qui requiert la fermeture de tronçons complets...

In other news: j'étais là hier soir, à la Gare Centrale, lorsque des départs ont été annulés, et ça a fini par hurler, à s'engueuler et à harceler les employés d'Exo à la Gare Centrale, que même des gardiens de sécurité du complexe de la gare ont dû intervenir... Cela vous donne déjà une bonne idée du stress que plusieurs vivent en ce moment...

Modifié par AMTFan1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment regrettable, c'est que vu l'absence de planification gouvernementale, (le REM a été un plan improvisé), les usagers de la ligne ne pouvaient pas prévoir ces bouleversements lorsqu'ils ont choisi de vivre et/ou travailler là où ils dépendent de cette ligne. Et même depuis que le projet a été annoncé en 2016, ils ne pouvaient prévoir que les mesures de mitigation d'exo seraient aussi pourries.

J'espère qu'ils vont gagner leur recours.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à avoir en tête la situation de mon ex d'il y a quelques années, qui utilisait le train depuis Pierrefonds pour aller travailler au centre ville, sans autre alternative que l'infâme bus+métro qui aurait allongé son temps de parcours de façon disproportionnée. Travaillant pour un salaire insuffisant pour se payer une voiture et parfois la fin de semaine et le soir, en plus d'avoir des cours à Concordia, la construction du REM aurait eu un impact considérable sur sa vie. Et je peux certainement imaginer que plusieurs des navetteurs sont dans une situation comparable, à différents degrés de gravité.

Maintenant, il y a une différence majeure entre la colère et frustration d'être victimes (temporaire) d'un projet de société comme celui-là, au point de devoir bouleverser son mode de vie, et le rejet total et complet du REM.  Plusieurs des membres très vocaux de ce groupe s'obstinent en attaquant le REM et propageant des faussetés, sans réelles motivations, en évitant le véritable problème, soit les faiblesse des mesures de mitigation. Leur colère mal dirigée, accentuée par des manoeuvres d'astroturfing de la part du PQ et du SCFP et la relative faiblesse des communications du REM, et ce groupe devient officiellement un shitshow sans intérêt. Et c'est vraiment dommage: si les usagers se mobilisaient convenablement, en adressant clairement leurs besoins publiquement (plutôt que de se perdre en tirant sur tout ce qui bouge), ils auraient peut-être encore un levier dans la campagne électorale pour obtenir, au strict minimum, l'assurance que des mesures adéquates soient prises lors de l'arrêt complet de la circulation dans le tunnel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore, c'est que la ligne REM vers Deux Montagnes est prévu pour 2024, la dernière de tous.

Il me semble que CDPQ aurait pu trouver un meilleur scénario vu l'impact à laquelle la population est confrontée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nephersir7 a dit :

Si le gouvernement avait fait preuve d'un minimum de planification à moyen-long terme, une station de métro à Bois-Franc aurait pu être construite rapidement, en même temps que le garage Côte-Vertu, et les travaux de conversion de la ligne Deux-Montagnes entre la Gare Centrale et Bois-Franc auraient pu se faire d'un seul coup sur les deux voies à la fois. 

Je crois que le gouvernement voulait tout simplement s'en laver les mains et laisser toute la responsabilité à la CDPQ, à Exo et à l'ARTM...

C'est pourtant bien ce qu'ils ont fait pendant plusieurs années en se désinvestissant des dossiers du transport collectif en général, sous prétexte que "c'est trop cher le transport en commun"... Le REM a été un cadeau tombé du ciel pour plusieurs politiciens qui voulaient flatter leur ego et démontrer qu'ils faisaient quelque chose pour le transport en commun, alors que c'est la CDPQ qui a tout planifié et imaginé...

Modifié par AMTFan1
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans peut-être temporaire pour une personne quelconque qui vient travailler au centre-ville, comme ça peut tout représenter pour quelqu’un qui a un enfant de bas âge à la garderie. C’est pas comme si on change de garderie/CPE comme on change de chemise.

C’est sûr à mon avis que le REM sera un succès, comme ç’est sûr que des gens vont déménager ou abandonner les TeC pour une voiture.

Lisez seulement le compte-rendu de la rencontre à Mont-Royal que pour des gens il n’y a qu’un facteur ou 2 qui compte dans ce projet.

Je suis d’accord avec ceux qui disent que le gouvernement traîne des pieds et laisse, ou pousse, les entités comme EXO à couler (quoi qu’EXO s’est depuis longtemps promené avec une roche attaché sur lui).

Pour moi une partie de ce chialage est de la faute du gouvernement qui ne mesure pas les coûts d’opportunités de ne pas accélérer le développement de ce tronçon.

Et avec un gouvernement ADéQuiste qui arrive, je me crois pas que la situation va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...