Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Just now, nephersir7 said:

Et Deux-Montagnes sera pour 2024.

Ça c'est plus surprenant, le projet était en principe se terminé à la mi-2023 non? La première branche Ouest risque d'être celle de Ste-Anne-De-Bellevue, c'est la moins complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nephersir7 a dit :

J'espère qu'on ne se ramassera pas avec les yeux du Metro de Lucknow 

Alstom-Lucknow-web.jpg

C'est épeurant ça ! On dirait un transformers !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Decel a dit :

Je ne vois pas de mauvais biais dans ce qui a été rapporté. Une interruption de 2 ans est plus que ce que je m'attendais, surtout si la reprise de service ne se fait qu'à Du Ruisseau. Pourquoi pas Bois-Franc? Il me semble que ce serait plus logique, puisque le branchement se fait à cette station. Aussi, combien ca couterais d'accélérer le développement, en 12 ou 18 mois au lieu de 24??

 

Pourtant, lors des premières consultations publiques pour le REM durant l'été 2016, on disait que le service sur la ligne Deux-Montagnes serait interrompu que pendant quelques fins de semaines... thinking-face.png

 

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AMTFan1 a dit :

Pourtant, lors des premières consultations publiques pour le REM durant l'été 2016, on disait que le service sur la ligne Deux-Montagnes serait interrompu que pendant quelques fins de semaines... 

 

Source?

C’est impossible puisque le système d’alimentation et les voies doivent être changées. Peut-être que ce n’était pas su à l’époque parce que le processus n’était pas assez avancé avec les soumissionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

Source?

C’est impossible puisque le système d’alimentation et les voies doivent être changées. Peut-être que ce n’était pas su à l’époque parce que le processus n’était pas assez avancé avec les soumissionnaires.

On se doutait bien que c'était impossible dès le départ étant donné le changement complet de la technologie et l'étagement de tous les passages à niveau... Mais pourtant c'est ce que certains disaient lors des premières consultations:

 

Citation

Virginie Cousineau: The Media Person

When I got there, they asked me whether I’m with the media. With uncertainty I said that sometimes write about transit, so I was put in front of Virginie Cousineau, who I later found it is the directrice affaires publiques. I wonder whether they’d done the same if I had said that I write a blog; although they were all very open and friendly. I had so many questions I didn’t know where to start. So I tried something simple, I asked Ms Cousineau about the Deux-Montagnes line, whether any stations will be removed if they are not considered profitable. She assures me all the stations will remain, and they will remain in the same location. That’s a relief, I guess, especially for those living along those barely used stations.

I ask her whether the Deux-Montagnes line will shut down during the complete overhaul. She says it won’t, or at most it will shut down for “one or two weekends”. That seems strangely optimistic, given they have to build an automated line with a completely new signalling system, build a whole new set of stations, probably reconfigure gare centrale, remove 15 or so grade separations, hook up to the new branches, etc.

Lien: http://www.cat-bus.com/2016/06/townhall-meeting-for-the-rem/

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SkahHigh a dit :

Elles sont couvertes, mais il n'y a pas de portes palières.

Seulement couvertes sur les quai, pas sur les rails, donc vraiment propices aux intempéries Montréalaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AMTFan1 a dit :

On se doutait bien que c'était impossible dès le départ étant donné le changement complet de la technologie et l'étagement de tous les passages à niveau... Mais pourtant c'est ce que certains disaient lors des premières consultations:

 

Lien: http://www.cat-bus.com/2016/06/townhall-meeting-for-the-rem/

C’est Anton Dubrau. Pas super fiable comme source pour rapporter les ouï-dires... Je pensais que c’était quelque chose qu’Infra avait dit pendant les consultations du BAPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkahHigh a dit :

C’est Anton Dubrau. Pas super fiable comme source pour rapporter les ouï-dires... Je pensais que c’était quelque chose qu’Infra avait dit pendant les consultations du BAPE.

C'est tout de même un peu poussé de dire qu'il aurait menti complètement lorsqu'il a visité les consultations publiques dans un article qu'il a écrit et qui est accessibles au public, et ce alors qu'il ne fait que rapporter la parole de quelqu'un d'autre...

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SkahHigh a dit :

C'est tout de même un secteur sur l'île où plus de 230,000 personnes ne possèdent pas de transport fréquent et efficace vers le centre-ville. C'est autant que Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Montréal-Nord et Anjou réuni.

230 000 personnes c'est une exagération. 

À l'ouest de Fairview, c'est 80k:

District Cap-Saint-Jacques: 32k
Kirkland: 21k
Beaconsfield: 19k
Baie d'Urfe: 4k
Ste-Anne: 5k 
 

il y a 18 minutes, SkahHigh a dit :

Les résidents ne devraient pas avoir à prendre leur mal en pis parce que le milieu urbain a été développé de manière auto-centrique dans les années 60.

La trame urbaine auto-centrique étant irréparable, la solution est des stationnements incitatifs. La question qui se pose alors n'est pas s'ils doivent prendre leur mal en patience ou non, mais bien quel est le meilleur moyen de relier ces stationnements incitatifs au reste du réseau de transport. Est-ce que c'est plus rentable et efficace d'y amener une ligne de métro, ou si des autobus express pourraient faire la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...