Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'ai de la misère a imaginé le service "express" de l'aéroport... je comprends qu'il n'arrêtera pas aux stations mais, ça ne devrait pas être long avant qu'il rejoigne un train qui lui va s'arrêter à toutes les stations. Ne devra-t-il pas s'arrêter à son tour pour ne pas trop s'approcher? Ou est-ce qu'on prévoit certains endroits à double voies pour dépasser??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, franktko a dit :

J'ai de la misère a imaginé le service "express" de l'aéroport... je comprends qu'il n'arrêtera pas aux stations mais, ça ne devrait pas être long avant qu'il rejoigne un train qui lui va s'arrêter à toutes les stations. Ne devra-t-il pas s'arrêter à son tour pour ne pas trop s'approcher? Ou est-ce qu'on prévoit certains endroits à double voies pour dépasser??

J'assume qu'il ne s'arretera qu'a quelques stations, et qu'il suivra un train de DM (donc avoir un "trou" devant lui a partir de bois-franc, puisque les chemins se separent) qui lui suivra un train allant a Kirkland (creant un second trou au branchement Kirkland/YUL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, franktko said:

J'ai de la misère a imaginé le service "express" de l'aéroport... je comprends qu'il n'arrêtera pas aux stations mais, ça ne devrait pas être long avant qu'il rejoigne un train qui lui va s'arrêter à toutes les stations. Ne devra-t-il pas s'arrêter à son tour pour ne pas trop s'approcher? Ou est-ce qu'on prévoit certains endroits à double voies pour dépasser??

Le train express pourra utiliser la voie inverse pour contourner les trains qui s'arrêtent

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2018 at 2:21 PM, franktko said:

J'ai de la misère a imaginé le service "express" de l'aéroport... je comprends qu'il n'arrêtera pas aux stations mais, ça ne devrait pas être long avant qu'il rejoigne un train qui lui va s'arrêter à toutes les stations. Ne devra-t-il pas s'arrêter à son tour pour ne pas trop s'approcher? Ou est-ce qu'on prévoit certains endroits à double voies pour dépasser??

Le train express vas seulement rouler hors pointe, quand le temps entre les train sur la section centrale est toute les 5 minute, est sur les 3 branche toute les 15 minute. 

 

Alors y'a un trou de 10 minute sans train que l'expresse vas utiliser.

 

On sais que l'expresse vas arrêter a bois franc(pour transférer les passager qui veuille allez vers l'ouest) et a gare centrale,  mais la vrai question pour moi, c'est combien de train vont être express?

 

Si je suis a Canora et je veux aller a Dorval, est ce qu'il faut que je prend un train a bois-franc et sortir point prendre un deuxième? ou est ce que les train terminus aéroport normal vont passer assez régulièrement?

 

Honnnairement, entant dit que l'expresse est 20 minute vs 25 pour le train régulier, je vois pas le but. Ca donne tres peux d'avantage mais cause assez de complexité inutile. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gelu88 a dit :

Honnnairement, entant dit que l'expresse est 20 minute vs 25 pour le train régulier, je vois pas le but. Ca donne tres peux d'avantage mais cause assez de complexité inutile. 

Je suis d'accord sur le peu d'avantage en termes de rapidite. Par contre, je peux voir un avantage sur la facilite des transferts.

Un train allant specifiquement vers YUL devrait attirer des voyageurs. Qui dit voyageurs dit baggages. Aussi, les temps d'embarquements et de debarquements vont etre plus long (imaginez un voyageur avec des baggages et 2 enfants qui ont des baggages aussi...). Aussi ca minimiserait tout les bousculades pour entrer-sortir pour les citoyens, etant donnee la presence des baggages. Les voyageurs seraient dans leurs propres trains.

Je crois que les arrets seraient Gare Central, McGill (ligne verte), Edouard-Montpetit (bleu), Bois-Franc (derniere chance, erreur de train), YUL.

Une chose que j'ai VRAIMENT apprecie a Hong Kong: On pouvait enregistrer nos valises au centre-ville! Imaginez si on pouvait s'enregistrer/deposer nos valises a la gare centrale, et qu'on prendrait le train/taxi vers l'aeroport. Moins de stress/peur de retard, moins d'effort a transporter les baggages!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gelu88 a dit :

Honnnairement, entant dit que l'expresse est 20 minute vs 25 pour le train régulier, je vois pas le but. Ca donne tres peux d'avantage mais cause assez de complexité inutile. 

Sur le site on parle plutôt d'une différence de 10 minutes :

https://rem.info/fr/actualites/accedez-laeroport-montreal-trudeau-avec-le-rem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...