Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

2 minutes ago, Megafolie said:

Si on fait ça, on le fait aussi pour les trains de banlieue selon toi? Ça devient politique....

Moi je me penche du bord  que le REM va mettre le tunnel à capacité de toute façon en heures de pointes. Il va falloir un autre tunnel.  Ça l'aurait été le même problème avec un tunnel exclusif RER/VIA, la fréquence est plus basse.

 

30 minutes ago, nephersir7 said:

Sans changer le gabarit, il existe une solution plutôt simple.

 

Au fait cette solution ne sera valable que pour Édouard-Montpetit, pratiquement impossible avec le batît à McGill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_xavier a dit :

Moi je me penche du bord  que le REM va mettre le tunnel à capacité de toute façon en heures de pointes. Il va falloir un autre tunnel.  Ça l'aurait été le même problème avec un tunnel exclusif RER/VIA, la fréquence est plus basse.

 

Au fait cette solution ne sera valable que pour Édouard-Montpetit, pratiquement impossible avec le batît à McGill.

En même temps, si on ajoutais une voie supplémentaire au tunnel, ce qui est purement hypothétique j'en conviens, je vois mal de quelle façon on terminerait ça du côté de ville Mont-Royal où l'espace est manquant. De plus, il faudrait éventrer McGill College sur presque toute sa longeur, des travaux presque inimaginables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ton 1000e like!

Merci pour ce diagramme, les discussions que j'avais eu avec les gens de la Caisse disait que c'était pratiquement au pied l'espace qu'il avait pour une station sous McGill College et qu'il n'y avait pas de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, p_xavier a dit :

J'ai fait ton 1000e like!

Merci pour ce diagramme, les discussions que j'avais eu avec les gens de la Caisse disait que c'était pratiquement au pied l'espace qu'il avait pour une station sous McGill College et qu'il n'y avait pas de place.

Les gens de la caisse avaient intérêt à ce qu'il n'y ait pas de partage de leurs voies, surtout pas avec le RTM, car sans même entrer dans les contraintes opérationnelles, les aménagements requis feraient monter la facture au delà du 6 milliards.

Mais si VIA rail paie pour les aménagements, je n'ai rien contre le fait que VIA puisse insérer ses 20 trains par jour, en dehors des heures de pointe autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...