Aller au contenu

Équinoxe Saint-Elzéar - 19, 19, 21 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Très peu de détails.

 

12342438_1019839354706108_1090419874574427976_n.jpg?oh=1d07ade2ae6d41d426c0e4a037da0667&oe=57B0EF9F

 

Architectes : NEUF

Promoteur : Jadco

 

Citation
Coffrages Saulnier

 

L’équipe de développement des affaires est heureuse de vous annoncer la signature d’un projet de 20 étages (22 dalles) nommé Équinoxe Phase 1 à Laval avec Jadco.

 

The business development team is happy to announce the signing of a 20 storey project (22 slabs) named Équinoxe Phase 1 and located in Laval with Jadco.

 

Il s’agit du 4e projet que nous exécuterons pour cet important donneur d’ouvrage dans le domaine du condo.

This is the 4th project that we will execute for this important work provider in condo industry.

 

Le projet comprend 2 niveaux de stationnement souterrains (45 000 pi.ca chacun) ainsi qu’une tour de 20 étages avec des superficies typiques de plus de 10 000 pi.ca.

 

The project include two underground parking levels (45,000 sq.ft each) and a 20 storey tower with typical floor of over 10,000 sq.ft.

Les travaux débuteront au printemps 2016 et Quadrax agira à titre de Gérant de construction dans ce projet.

Work will begin in spring 2016 and Quadrax will act as construction manager for this project.

Nous remercions Quadrax et Jadco pour leur confiance!

Thank Quadrax and Jadco for their trust!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De nouveaux rendus ont été ajoutés sur le site de Quadrax, mais toujours aucune info sur la localisation du projet!

 

80_1~v~Equinoxe.jpg

80_2~v~Equinoxe.jpg

80_3~v~Equinoxe.jpg

(Source : http://www.quadrax.com/80-projets/secteur-residentiel-condominiums/equinoxe.html)

 

C'est pas laid, selon moi. Les tours sont clean (tout dépend des matériaux utilisés), et le projet m'apparaît gigantesque!

Par contre, je n'aime pas le retrait qu'il semble y avoir par rapport à la rue. Les commerces du rez-de-chaussée seraient plus agréables le long du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site partagé par Le Travailleur indique :

 

Première phase de 3 bâtiments.

 

Bâtiment locatif moyen-haut de gamme de 156 logements sur 19 étages. Revêtement extérieur en béton préfabriqué et structure de béton. Stationnements souterrains sur 2 étages. Fenestration de type hybride et murs rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction devrait débuter au cours des prochains mois.

Le projet ne sera pas au centre-ville (bien dommage), mais quelque part non loin du cluster du boulevard Saint-Elzéar. Je ne sais pas de quel terrain il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bonnes chance que le projet soit sur ce lot, puisqu'il y a un immense trou avec une grue tour (très récente) ainsi que plusieurs affiche mentionnant Quadrax vers la rue :

 

12422554546.jpg

 

Les dimensions sont loins d'être exacte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je passe rarement dans ce coin, et je ne voyais rien depuis le stationnement du Carrefour Laval! Merci de l'info! :thumbsup:

En passant, quelqu'un a des infos sur les Condos Lumière?! Il me semble que rien ne bouge pour ce projet depuis environ 2 ans!

Modifié par LeTravailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Définitivement en construction depuis un moment, et une tower crane plus grande a été montée dans les derniers jours.

Peu d'informations sur ce projet jusqu'à maintenant, mais le titre du thread devrait plutôt être 3*19 étages, avec le peu que l'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...