Aller au contenu

Des géants pour le 375ème


acpnc

Messages recommendés

Le 2016-04-10 à 08:30, bob a dit :

Mais bon, du pain et des jeux, je suppose. On se résignera donc à aller voir ces saloperies de géants qui vont nous coûter un bras, entre deux parties de baseball. Elle est belle la vie à Coderreville!

Méchante saloperie de logique ça. On va enlever ce qui fait plaisir aux gens parce que le transport en commun est pas assez vite. Allo????? Pour l'analyse de l'état de la STM, je suis cependant plutôt d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2016 à 08:30, bob a dit :

S'il y a bien un truc qui m'échappe, c'est ces géants là.

 

Pour le legs du 375è (quel nombre insignifiant, d'ailleurs), on peut tu juste avoir des bus aux 10 min (vraiment, pas "juste pour rire") et un métro pas saturé, pis remplir 2-3 nids de poule tant qu'on y est?

 

On va me dire que ça fait du bien, un peu de poésie, un peu de rêve. Mais bien franchement j'ai l'impression que c'est moi, le rêveur, d'imaginer que des politiciens pourraient seulement envisager de travailler à régler des problèmes de fond. Je pense qu'on pourrait appeler ça le syndrome Philippe Schnobb: on mise tout sur la communication (le gros "branding" avec les logos STM partout) pour essayer de nous faire oublier que la réno de Berri-UQAM est en retard de 4 mois avec un résultat intérimaire dégoûtant, que la fréquentation des bus et métro à baissé pour la première fois en 10 ans, et que malgré ça on a encore le temps de se désoler parce que ça fait 3 métros qu'on voit passer sans être capable d'embarquer (on appelle ça un mardi matin).

 

Je parle de tout ca en tant qu'usager quotidien des transports en commun, mais je suis certain qu'il y a plein d'autres choses du même genre qui mériteraient l'attention de nos "chers" dirigeants. Des affaires qui auraient un impact positif durable sur la vie des citoyens.

 

Mais bon, du pain et des jeux, je suppose. On se résignera donc à aller voir ces saloperies de géants qui vont nous coûter un bras, entre deux parties de baseball. Elle est belle la vie à Coderreville!

Qu'il y ait de la beauté n'empêche en rien la constitution d'un réseau de transport efficace. C'est pas la faute de l'art si le reste marche moins bien. Fais-donc un effort pour les apprécier au lieu de pisser dans la soupe. Ça sera juste meilleur pour ta santé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même samedi matin, dans le Quartier Latin le scaphandrier... 

Déboulonnage du hublot ; installation de l'entonnoir et un pompier faut boire le personnage à même un boyau d'incendie !!

Après, le scaphandrier peut reprendre sa marche...

IMG_20170520_115932_BURST002[1].jpg

IMG_20170520_120127[1].jpg

IMG_20170520_120253[1].jpg

IMG_20170520_120319[1].jpg

IMG_20170520_121007[1].jpg

IMG_20170520_121127[1].jpg

IMG_20170520_122940[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, la petite géante et le scaphandrier marche ensemble. 

Les deux dernières photos sont prises de PVM, juste quelques minutes avant le réveil des géants qui s'apprêtent à partir pour leur dernier défilé à Montréal.

CUsersLouisPictures2017-042017-05_209.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_210.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_216.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_223.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_226.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_238.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_259.jpg

CUsersLouisPictures2017-042017-05_264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

Qu'il y ait de la beauté n'empêche en rien la constitution d'un réseau de transport efficace. C'est pas la faute de l'art si le reste marche moins bien. Fais-donc un effort pour les apprécier au lieu de pisser dans la soupe. Ça sera juste meilleur pour ta santé.

Tu as bien raison et je tiens à m'excuser pour mon message qui a été écrit alors que j'étais particulièrement fatigué d'un certain nombre de dysfonctionnements publics accumulés en peu de temps. Je suis quelqu'un qui apprécie la vie urbaine et la culture, et je suis pleinement conscient de l'importance qu'on se doit d'y consacrer en tant que société humaine.

Je continue cependant de penser qu'il est important que cet investissement dans la culture se fasse en harmonie avec la prospérité générale de notre société. J'ai malheureusement l'impression que nos politiciens se servent très cyniquement de ce genre d'événements pour nous faire oublier tous les problèmes, toutes les incompétences, tous les ratés de la politique publique, particulièrement en matière d'infrastructures publiques.

Ton argument est vrai: on ne doit pas attendre de tout régler pour investir en culture. Mais l'inverse est vrai aussi: on ne doit pas laisser notre richesse culturelle éclipser des problèmes de fond. Sinon, comme tu le fais remarquer, on aura une ville le fun mais invivable, dans l'autre sens.

Profitons donc bien des animations et embellissements liés à ce 375e, mais ne négligeons pas de continuer à militer pour que les pouvoirs publics fassent preuve de plus d'intégrité et d'efficacité. Notre qualité de vie en dépend.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose les questions suivantes: où se situe la limite dans le progrès? Quand avons-nous suffisamment de services? Quelle part de budget devrait aller dans un service donné? Bien d'autres questions du même genre me viennent à l'esprit et cela bien plus aisément que les réponses.

Parce que justement la réponse variera d'un individu à l'autre selon sa propre vision de la société. C'est pour cela que nous avons différents partis politiques qui proposent chacun leur priorités. Ici tout le monde a raison et tort en même temps. Dans un monde idéal on aurait tout l'argent nécessaire pour développer une panoplie de services et d'infrastructures. Mais nous savons tous qu'on est loin de ce monde idyllique et qu'il y aura toujours des gens ou des entreprises pour détourner une partie des richesses pour leur propre intérêt. Et le fossé continue à se creuser.

J'en conclus que s'il fallait attendre que tout soit parfait pour profiter de la vie, alors la vie deviendrait une attente permanente.

Heureusement il y a plus dans la vie et c'est là qu'arrivent la culture et les arts, qui viennent ajouter cette plus-value essentielle dans un monde qui serait autrement triste à mourir. D'ailleurs on ne créé pas pour oublier les ennuis, les problèmes matériels ou les carences. Mais parce que c'est plus fort que nous, parce que l'esprit ne peut s'en passer et qu'il ne connait aucune limite dans son génie créateur.

Sans l'expression de cette joie naturelle qui devient l'oxygène des peuples et qui se manifeste par toutes sortes de festivités, le monde serait encore bien pire. Car c'est le rêve qui nous pousse en avant dans tous les domaines de l'activité humaine. Et il ne s'arrêtera que le jour où l'humanité s'éteindra. 

Alors je dis bienvenue à toutes ces folies, petites et grandes qui donnent de la saveur à l'existence, sans quoi pris dans notre gestion du quotidien, il n'y aurait pratiquement rien à célébrer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACPNC. J'ai regardé Les Géants avec la même excitation que les enfants autour de moi malgré le fait que je suis beaucoup plus vieux ces jours-ci. La joie de cet événement était cathartique pour moi avec une vie de stress élevé et la corvée quotidienne du cycle de travail. En effet, si nous attendons que tout soit parfait pour célébrer, nous allons mourir totalement misérable.

Modifié par Le Roach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...